Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Inscriptions sur la liste électorale, Mambé et Kafana verrouillent Songon et Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Inscriptions sur la liste électorale, Mambé et Kafana verrouillent Songon et Yopougon

 
 
 
 4218 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 juin 2020 - 13:47

Les ministres Mambé et Gilbert Koné Kafana devant les militants RHDP à Yopougon (Ph KOACI)


Le 10 juin dernier au lycée William Ponty de Yopougon, le président de la commission électorale indépendante (CEI) Kuibiert Coulibaly a lancé officiellement le processus de l'enrôlement sur la liste électorale.


Cette opération est prévue du 10 au 24 juin 2020.


La coordination régionale Songon et Yopougon du RHDP dirigée conjointement par les Ministres Robert Beugré Mambé et Gilbert Kafana Koné était en réunion, ce week-end sur l'esplanade de la mairie de Yopougon, comme constaté sur place par KOACI.


L'objectif de cette réunion, faire le bilan à mi parcours des actions menées sur le terrain pour mobiliser les populations de leur zone politique afin qu'elles prennent un part active au processus d'enrôlement actuellement en cours dans notre pays dans la perspective de la présidentielle d'octobre 2020.


Lors de cette séance de travail qui a mobilisé tous les délégués régionaux, départementaux, le rapporteur du jour, Youssouf Coulibaly a déroulé la stratégie adoptée pour mobiliser les électeurs et les nouveaux majeurs afin qu'ils puissent s'inscrire sur la liste électorale.


Cette stratégie a consisté à mettre en mission 500 jeunes, hommes et femmes. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Ces missionnaires vont sillonner les stations-services, les marchés, les cafés, les lavages auto, les salons de coiffure et de couture pour sensibiliser les ivoiriens et les aider, au besoin, dans le process jusqu’à leur inscription finale sur la liste électorale.


Un point d’honneur a été mis sur les nouveaux majeurs.


À ce jour, a fait savoir le rapporteur, 74.51% du travail demandé par la plus haute direction du Parti a été réalisé.


Sans donner de chiffres pour des raisons d'ordre stratégiques, le rapporteur a indiqué que les équipes seront davantage renforcées les jours à venir pour atteindre et aller, pourquoi pas, au delà de l'objectif visé.


Le Ministre Auprès du Président en la République en charge des relations avec les institutions et Député-Maire de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Gilbert Kafana Koné a recommandé la vigilance et rassuré la coordination sur les moyens financiers qui ne feront pas défaut. Les moyens seront dégagés mais les résultats doivent aussi suivre, a-t-il fait savoir. 


Il a souhaité que la communication soit encore plus fluide entre les délégués et les bases les plus reculées. Ceci aura pour avantage de vite faire remonter les difficultés afin de les traiter avec diligence.


 

Pour le Ministre Gouverneur Robert Beugre Mambé, rien ne doit être négligé car une élection ne se gagne qu’à la proclamation des résultats.


Pas question de baisser les bras malgré la complexité du travail et les difficultés que nous pourrions rencontrer sur le terrain, a-t-il lancé.


Quant au Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Pr Adama Diawara, lui même militant de base de la commune de Yopougon, il a félicité ses collègues ministres pour le travail abattu. 


" Les points de difficultés ont été exposés et les pistes de solution identifiées", a-t-il martelé


Notons qu'en dépit de la forte pluie qui a arrosé la capitale économique ivoirienne, les responsables en charge de l'encadrement des militants de Yopougon ont tous effectué le déplacement au vu de l'enjeu des élections prochaines, assurer une éclatante victoire à notre candidat, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly au soir du 31 octobre 2020.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inscriptions sur la liste électorale, Mambé et Kafana verrouillent Songon et Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
C'est clair maintenant que nous avions un nouveau Frat Mat en ligne. Lui là peut verrouiller songon et Yopougon. Même si on dit, le griot du RHDP unifié.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Mais frat mat et rti vous avez dit vous boycottez non? fais pareil pour koaci
 
 il y a 10 mois
fmk
toi ils doivent de censurer, les gens payé pour dénigrer koaci on vous connait, les aigris des sites poubelles qui n'arrivent pas à décoller et qui viennent ici tenter de faire diversion ! Yako
 
 il y a 10 mois
SRIKABLA
Le RDR=rhdp.. ne peut verrouiller que les élections municipales et législatives à Songon et YOP par la tricherie et la magouille...... si non Yop n'est pas un bastion du RDR ... Abobo et Yop appartiennent TOUJOURS au clan(groupe ethnique=PDCI;FPI;RDR...) qui prend le pouvoir au niveau des deux élections que je viens de citer.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Les ébrié sont devenus rhdp,mdr! Ils ont oublié ce qu'ils ont subi de la part des frci avec chef suprême dramane...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement