Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Processus d'inscription sur la liste électorale dans le Haut Sassandra, le ministre Mamadou Touré sur le terrain
 

Côte d'Ivoire : Processus d'inscription sur la liste électorale dans le Haut Sassandra, le ministre Mamadou Touré sur le terrain

 
 
 
 2301 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 juin 2020 - 08:11

Mamadou Touré à Issia ce vendredi (ph KOACI) 



Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Haut-Sassandra, le ministre Mamadou Touré, vient d'entamer une tournée dans cette région. Comme rapporté à KOACI, il y serait dans le cadre de la révision de la liste électorale débutée le 10 juin dernier.


Plusieurs rencontres sont prévues à cet effet avec les responsables politiques locaux des départements d'Issia, Zoukougbeu, Vavoua et de Daloa. Le but de cette série de rencontre vise à superviser le processus d'enrôlement des militants de son parti sur la liste électorale, de s'imprégner des réalités du terrain et d'avoir le point des militants RHDP inscrits sur la liste électorale. Pour la circonstance, le ministre Mamadou Touré avait à ses côtés le ministre Babaut Darret et de nombreux autres élus politiques de la région. 


Démarrée par la localité d'Issia, cette tournée a débuté par la rencontre entre l'émissaire du parti du candidat à la présidentielle Gon, et les responsables locaux des structures spécialisées, et s'est tenue au siège du RHDP de ladite commune. Seriba Diogo Koné, coordonnateur de la Cellule de Gestion Électorale (CEGEL) d'Issia, a dressé le bilan à mi parcours de cette opération dans sa localité. Pour lui, le point est satisfaisant en attendant la fin de l'opération prévue pour le 24 juin prochain, selon la Commission Électorale Indépendante (CEI).


 

Saluant le travail déjà accompli, le ministre Mamadou Touré a donné des orientations pour gagner le pari de l'efficacité sur le terrain, non sans manquer de les exhorter à multiplier les stratégies pour enrôler le maximum de nouveaux majeurs favorables au RHDP sur la liste électorale. Après cela, il a apporté des solutions aux difficultés rencontrées par ces responsables au cours de ce processus. 


Notons qu'qprès Issia, le ministre Mamadou Touré et sa délégation ont mis le cap pour cette journée du Vendredi 19 Juin 2020 sur les localités de Zoukougbeu et de Vavoua. Toujours avec le même but. Faire l'état des lieux de la révision de la liste électorale dans chacune de ces localités et surtout faire le point des militants du RHDP inscrits sur la liste électorale. 

La fin de cette tournée aura lieu ce samedi 20 juin avec l'étape de Daloa qui sera marquée par la présence du Directeur exécutif du RHDP, Monsieur Adama Bictogo. 


Enfin, pour la victoire du RHDP au soir du 31 octobre tant souhaitée par ses leaders, le ministre Mamadou Touré estime que cela passe par l'inscription des militants de son parti sur la liste électorale.


 

T.K.Emile, Bouaké




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement