Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Enrôlement liste électorale, des jeunes plaident une autre rallonge du délai buttoir
 

Côte d'Ivoire : Enrôlement liste électorale, des jeunes plaident une autre rallonge du délai buttoir

 
 
 
 5511 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 juillet 2020 - 12:43


Ils estiment que la lourdeur administrative n'a pas permis à plusieurs nouveaux majeurs, ce, malgré la prorogation faite dernièrement par la commission électorale indépendante (CEI) de s'inscrire sur le listing électoral.


La Plateforme Panafricaine des Femmes et des Jeunes pour la Démocratie, la Paix et la Bonne Gouvernance (2PFJ) estime que l'organe en charge de l’organisation des élections en Côte d'Ivoire devrait repousser un peu le délai buttoir du 5 juillet pour permettre aux nouveau majeurs de se faire enrôler.


Josué Vah Yao, président de la 2PFJ et ses amis affirment qu'au cours de leurs tournées, ils ont fait plusieurs constats dont le principal est que sur le terrain, les nouveaux majeurs qui majoritairement ont entamé les procédures pour l’obtention de leurs pièces administratives et qui devraient leur servir pour l’enrôlement n’en disposent pas encore. Et ceux, malgré la seconde prolongation de la CEI.


 

Plusieurs causes dont la lourdeur administrative, les préjugés liés à la maladie à Coronavirus( COVID-19) et les élections en Côte d’Ivoire qui se terminent toujours dans le sang justifient la réticence de ces nouveaux majeurs.


C’est pourquoi , la Plateforme Panafricaine des Femmes et des Jeunes pour la Démocratie, la Paix et la Bonne Gouvernance à travers son Président, par ailleurs Président du Parlement des Jeunes de Côte d'Ivoire (PJCI) lance un appel à la Commission Électorale Indépendante pour une prolongation afin de permettre aux nouveaux majeurs de pouvoir s’inscrire massivement sur la liste électorale 2020, gage d'une élection participative et inclusive.


Josué Vah Yao rassure tous les ivoiriens que son organisation est engagée sur le terrain et aux côtés des populations pour l’inscription massive des jeunes et des femmes sur la liste électorale.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Enrôlement liste électorale, des jeunes plaident une autre rallonge du délai buttoir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
C'est intelligent...et le prix du pain...!?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter