Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Daoukro, deux ressortissants de la sous-région tentent d'arnaquer un vendeur de produits agricoles
 

Côte d'Ivoire : A Daoukro, deux ressortissants de la sous-région tentent d'arnaquer un vendeur de produits agricoles

 
 
 
 3533 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 juillet 2020 - 11:00

Ouedraogo Moussa, l'un des présumés arnaqueurs (Ph KOACI)


Cette pratique se fait de plus en plus récurrente dans la capitale de l'Iffou, à Daoukro.


Des personnages aux idées funestes, qui prétendent par des procédés mystiques, rendre riche arrivent à attirer des individus dans les mailles de leur filet.


C'est malheureusement le cas pour Souleymane Traoré, un jeune de 23 ans, vendeur de produits agricoles résidant à Korhogo qui a payé les frais de sa naïveté.


En effet, ayant fait la connaissance d'un certain "Nanan le magicien" via les réseaux sociaux qui lui a fait la promesse de le rendre riche, le jeune Traoré Souleymane a déboursé la somme de 500.000 Fcfa pour que son magicien fasse de lui un nanti.


Sauf que "Nanan le magicien" qui n'est d'autre que Traoré Ibrahim, Burkinabè et qui travaillait de concert avec son neveu Ouedraogo Moussa dit Ali Kobenan Moussa, ayant réussi son premier coup a voulu passé à la vitesse supérieure avec sa proie.


 

Il va lui exiger une autre somme de 200.000 Fcfa pour achever le travail. Trouvant cela suspect, Traoré Souleymane va se rendre à Daoukro pour tenter de croiser "Nanan le Magicien".


Arrivé sur place à Daoukro, le jeune vendeur de produits agricole va se rendre compte de la supercherie.


Après plusieurs rendez-vous pris avec son "magicien" multiplicateur de billet de banque, Traoré Souleymane ne verra jamais Traoré Ibrahim dit "Nanan le magicien".


Convaincu qu'il a été arnaqué par le "magicien", Traoré Souleymane va se rendre au commissariat de police de la ville à Daoukro pour porter plainte.


Le dimanche dernier, après l'ouverture d'une enquête, le cousin du vendeur d'illusions "Nanan le magicien" a été appréhendé, alors que son oncle Traoré Ibrahim, qui suivait de loin l'arrestation de son neveu s'est évaporé dans la nature.


 

Ouedraogo Moussa dit Ali Kobenan Moussa, de nationalité Burkinabè, 24 ans et sans emploi, résidant à Prikro épinglé par les éléments du commissaire Aimé Coulibaly Kikoun a fait savoir qu'ayant des difficultés financières, il a accepté de faire partie de cette arnaque bien conçue avec son oncle "Nanan le magicien".


Ce mercredi 1 er juillet 2020, Ouedraogo Moussa a été mis à disposition des juridictions compétentes pour répondre de ses actes. 


Les recherches se poursuivent pour appréhender le mis en cause Traoré Ibrahim.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Course à la présidence de la FIF, affaire double parainage, échec annoncé pour Didier Drogba ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine po...
 
2442
Oui
53%  
 
2033
Non
44%  
 
133
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement