Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La présidentielle coûtera 65 milliards FCFA, explications sur le cas des radiations   de  la liste électorale
 

Côte d'Ivoire : La présidentielle coûtera 65 milliards FCFA, explications sur le cas des radiations de la liste électorale

 
 
 
 6512 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 août 2020 - 18:16

Ibrahime Coulibaly-Kuibiert ce mardi Abidjan 


Les noms de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro, Blé Goudé et autres ne figurent pas sur la liste électorale provisoire remise aux partis politiques par la Commission Electorale Indépendante (CEI).


Une situation qui ravive le débat ces derniers jours au sein de la classe politique ivoirienne. Les partisans de l’ex président ivoirien ont manifesté lundi  devant le siège de l’institution pour exprimer leur mécontentement.


Invité ce mardi 05 août 2020 du Press-Club de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) , le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a fait cette importante président.


 

Selon le Magistrat, pour qu’une personne soit radiée de la liste électorale, il faut qu’elle soit condamnée pour crimes ou pour délits, qu’elle soit déchue de ses droits civils et politiques ou qu’elle soit décédée, comme rapporté par plusieurs sources présentent à la rencontre.


« A l’occasion de la révision de la liste électorale, nous adressons un courrier au ministre de la Justice et à celui de l’Administration du territoire qui nous envoient deux listes que nous remettons à nos techniciens pour les croiser avec la liste électorale, afin de sortir de la liste électorale, ceux qui ne remplissent pas les conditions prescrites par la loi », a expliqué M. Coulibaly. Avant de révéler que l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 coûtera 65 milliards de FCFA, soulignant au passage que, la révision électorale, elle seule, a coûté 13 milliards FCFA.


Le Président de l'institution en charge d'organiser les élections intervenait face à la presse, autour du terme « Quel parrainage pour la présidentielle d’octobre 2020 ? ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La présidentielle coûtera 65 milliards FCFA, explications sur le cas des radiations de la liste électorale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
sandrinekouame
Mon Dieu.. Nous n'avons pas besoin d'un président aussi cher, pas de celui qui ne fait rien pour le pays. En fait, nous n'avons pas besoin de politiciens mais d'un gouvernement technique composé d'experts. Plus de politiciens, plus de partis. Ce sont des conneries! Les gens, ouvrez les yeux, tout le monde veut faire de la politique pour gagner beaucoup d'argent, mais ne faites rien pour leur nation! RAPPELEZ-VOUS CE QUE J'AI DIT.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Donc tu confirmes ce que nos représentants hier nous ont dit après votre rencontre. A savoir que le retrait est l’œuvre du ministre de la Justice, qui a produit un faux casier judiciaire, donc acte.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
mdr!!!
 
 il y a 8 mois
Lom
Tu perds ton temps. Ce tapage médiatique que tu aimes tant ne te sauvera pas. Et qui te dit que tu vas organiser les élections de 2020. Après le contentieux, on verra.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le RDR va probablement organiser "ses élections" mème s'il y a 1 million de votants... Gbagbo avait été élu en 2000 avec moins de 900 mille voix et le ciel n'était pas tombé sur la tête des Ivoiriens.... si non les élections peuvent être reporté pour d'autres raisons, et NON à cause des contentieux des GOR.
 
 il y a 8 mois
Zezeto
Augier faut te réveiller. Tu es tjr dans ton monde parallèle
 
 il y a 8 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement