Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire gestion de la liste électorale, accusé, Fabrice Sawegnon veut traduire Guikahué en justice
 

Côte d'Ivoire : Affaire gestion de la liste électorale, accusé, Fabrice Sawegnon veut traduire Guikahué en justice

 
 
 
 10982 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 août 2020 - 08:21

Fabrice Sawegnon


Lors de la conférence de presse des groupements et partis politiques hier mercredi, Maurice Kakou Guikahué a réclamé la démission du président de la commission électorale indépendante (CEI).


Il a accusé Kuibiert Coulibaly de s'être rendu coupable d'un délit d'initié en confiant la gestion de la liste électorale à Fabrice Sawegnon, patron de Voodoo communication.


Selon Maurice Kakou Guikahué, le propriétaire de Voodoo communication est en charge de la gestion de la campagne de communication du Rhdp lors du prochain scrutin présidentiel et ce dernier s'apprêterait à opérer des fraudes massives.


 

Une sortie qui n'a visiblement pas été du goût du patron de Voodoo communication qui l'a fait savoir sur sa page officielle.


Sawegnon estime qu'il est juste affligeant que, pour assouvir son rêve et son dessein perdus, un aîné, une personnalité a priori respectable de la trempe de Maurice Kacou Guikahué, avec le niveau de responsabilité politique et sociale qui est le sien, se sente obligé d’user de mensonge et de malhonnêteté intellectuelle, avec pour dessein inavoué mais manifeste de nous livrer, son Groupe et lui, à la vindicte populaire. 


"Trop c’est trop. Cette fois, chacun, M. Guikahué le premier, devra s’expliquer devant les juridictions compétentes, et devra apporter les preuves de ses contrevérités malsaines et nauséeuses.", a lâché Fabrice Sawegnon.


Au delà du fait d'un marché sensible de gestion de site de la CEI attribué à une entreprise de communication connue pour être proche du pouvoir qui apparait maladroit pour nombre d'observateurs notamment en raison de l'épisode ubuesque des dernières municipales au Plateau, reste désormais à savoir si celui qui a récemment été relaxé en appel d'une condamnation à 12 mois de prison avec sursis, connu pour ses sorties impulsives et nerveuses, portera véritablement plainte.


A suivre...


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, des mouvements de soutien à feu Gon, «N...
 
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, des mouvements de soutien à feu Gon, «Nous devons barrer la route à tous ceux qui n'ont que pour programme de venir se venger»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Yopougon Alpha Yaya : « Ne...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Yopougon Alpha Yaya : « Ne soyez pas surpris si Bédié ou un autre candidat se retire de la course »
Côte d'Ivoire : L'UDPCI rend hommage au Général Robert Guéi et ne souhaite pas que 2020 soit comme 2002
Politique
Côte d'Ivoire : L'UDPCI rend hommage au Général Robert Guéi et ne...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Ghana-Côte d'Ivoire : Mission du nouvel ambassadeur ivoirien Tiemoko Moriko à Accra
Politique
Ghana-Côte d'Ivoire : Mission du nouvel ambassadeur ivoirien Tiem...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Côte d'Ivoire : Depuis Kolia, Bruno Koné rassure que le scrutin présidentiel se tiendra le 31 octobre prochain
Politique
Côte d'Ivoire : Depuis Kolia, Bruno Koné rassure que le scrutin p...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire gestion de la liste électorale, accusé, Fabrice Sawegnon veut traduire Guikahué en justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Faut vraiment pas être fin pour confier la gestion de la base de donnée de la CEI à voodoo communication de Sawegnon, franchement comment ont-ils pu être aussi irréfléchis à ce point! La CEI pouvait elle même créer sa cellule de gestion de son site pour tout contrôler en interne, proprement et sans palabre.Vu que Sawegnon n'est pas clair ausi, est ce que c'est pas un coup qu'il a fait contre ADO? Tout est possible dans ce monde.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Non-sens : ce sont des milliards engrangés par Voodoo Communication, rien que sur l'événementiel gouvernemental depuis 2011. Pourquoi "faire un coup contre ADO", la main qui le nourrit et l'enrichit ? Sawegnon est bien de choses, mais fou ou stupide, certainement pas. Mais tu tu penses que le charger exonère Ouattara, c'est très discutable : comme Soro, lui aussi te répondra qu'il est homme de mission. Donc, il fait ce qu'on lui demande de faire.
 
 il y a 1 mois
LICOUL2000
Pourfenduer, c'est Sawegnon qui vous paie pour venir le défendre ici, c'est inacceptable car source évidente de conflit. Dans CEI y'a "indépendante" et vous même venez mélanger marché de l'Etat. Bref
 
 il y a 1 mois
Pourfendeur
@LICOUL2000, je réponds à K qui veut dédouaner Ouattara et charger Sawegon, comme s'il pouvait de son propre chef décider de tripatouiller le fichier électoral. S'il le fait, c'est que QUELQU'UN lui a demandé et payé pour le faire.
 
 il y a 1 mois
fmk
T'es sur une branche et tu scies...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Le type a voulu tricher au plateau et est un repris de justice et vous lui confier une tache aussi sensible que la gestion de la liste électorale !!!!! Mais qui a fait ça ? Ils doivent rendre compte, qui a attribué ce marché à Vodoo ??? C'est pour salir le président après, j'aime pas ce genre de chose !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tu perds ton temps. Il va dire qu'il a pas dit ça
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Sawegnon, un beninois, qui fait la politique en Civ, détient toute la liste électorale qu'il manipule à souhait. Les plaintes de l'opposition et toutes les corrections au niveau des CEL ne seront pas prise en compte dans ses fichiers à lui et donc il imprimera des millions de cartes d'électeurs pour le rdr pour favoriser la fraude. Ce type est un fraudeur, un voleur, un voyou et criminel qui séquestre des ivoiriens et a tenté de voler la victoire aux municipales au plateau. Une peste, ce type.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Des gens qui vont fuire le pays et qui vont tout perdre un jour.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
confier la gestion de la liste à une entreprise privée de surcroit celle d'un magouilleur est suicidaire.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Voilà encore le rdr dans ses tentatives de fraude et de manipulation... merci a guikahue d'avoir relevé cette énième forfaiture... comment ce voleur de notoriété publique de sawegnon condamné par la justice pour kidnapping et autres délits et militant actif du rdr peut bénéficier de marché public à la cei... mais on est où là... kuibert coulibaly Ibrahim qui demandait à être jugé sur ses actes accumule les actes qui le discrédite... il n'est plus digne de confiance
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@SRIKA avait dit depuis plusieurs mois que le RDR "BROUTERA" les élections présidentielles avec FORCE. Le RDR avait envoyé ses experts en "BROUTAGE" pendant les élections au Gabon; alors ce n'est pas en RCI que le RDR ne va pas "BROUTER".... Heureusement que Ali Bongo les avait fait arrêté et emprisonné.... Je ne sais pas si le RDR les ont libéré discrètement apres avoir versé quelques centaines de millions au Gabon.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Voici le 5 ème philistin qui demandait d'où venait la puissance de Samson. Côte d'Ivoire yako. Celui qui ne répondait pas aux convocations parce qu'il a peur des juges peut saisir quel tribunal ? La côte d'Ivoire n'est pas le royaume Vodooo en dessous de la mer
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement