Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Le Procureur adjoint à propos du retrait de Gbagbo, Blé, Soro sur la liste électorale : «la CEI a tiré toutes les conséquences possibles de la liste que le Parquet a dressé »
 

Côte d'Ivoire : Le Procureur adjoint à propos du retrait de Gbagbo, Blé, Soro sur la liste électorale : «la CEI a tiré toutes les conséquences possibles de la liste que le Parquet a dressé »

 
 
 
 19848 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 août 2020 - 20:02

Abel Yéo, Gbagbo Laurent, et Blé Coudé (ph montage KOACI)


Le sujet relatif au retrait des noms de Laurent Gbagbo, de Blé Goudé et de Guillaume Kigbafory Soro a été invoqué par les journalistes au cours de la conférence de presse du Procureur adjoint.


Abel Yéo a indiqué que c'est le Parquet qui a bien établi la liste et l’a remise à la Commission électorale indépendante (CEI) qui a tiré toutes les conséquences possibles.


«Le code de procédure pénale fait obligation au Parquet de dresser l'état des condamnations de tous les citoyens. Et c'est ce que nous avons fait. Nous avons dressé la liste, de ceux de nos compatriotes qui font l'objet de condamnation pénale et qui n'ont pas exercé de droit de recours. Cette liste a été mise à la disposition de la Commission électorale indépendante (CEI) qui en a tiré toutes les conséquences possibles, » a mentionné, le Procureur Yéo.


 

Dans son dernier rapport sur la Côte d'Ivoire, Amnesty international a affirmé que individus armés auraient été encadrés par la police pour faire une espèce de contre manifestation. Abel Yéo a soutenu que « le rapport d'Amnesty international n'est pas une vérité juridique » et a ramené la presse au communiqué produit par la Direction générale de la police nationale.


«La fourgonnette qui circule sur les réseaux Sociaux, nous n'avons pas pour habitude de prendre pour agent comptant tout ce qui circule sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas parce qu'un élément circule sur les réseaux sociaux que ça ne mérite pas enquête. Sur ce point, il me semble que la Direction générale de la police nationale a produit un communiqué . Un rapport d'Amnesty international n'est pas une vérité juridique. Je n'ai pas vocation à juger le rapport d'Amnesty international mais c'est un rapport, il vaut ce qu'il vaut. Moi je veux des faits. Je veux des preuves. C'est ça mon rôle. Nous sommes en droit, il ne suffit pas d'alléguer, toute allégation doit être soutenue par des éléments de preuves. Voilà. Amnesty international fait des allégations en droit celui qui alerte une chose, il lui appartient de la approuver, » s'est justifié, le Procureur adjoint.


Par ailleurs, Abel Yéo a déclaré qu'il n'était pas à mesure pour l'instant de faire le bilan de saccage des événements de Bonoua parce que des enquêtes sont en cours. «Je ne peux pas faire un bilan, des enquêtes sont ouvertes. Nécessairement le moment du bilan arrivera, » a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Procureur adjoint à propos du retrait de Gbagbo, Blé, Soro sur la liste électorale : «la CEI a tiré toutes les conséquences possibles de la liste que le Parquet a dressé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
Quand c'est clair, C'EST CLAIR ET FACILE A EXPLIQUER. Question suivante. ON AVANCE
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou-Wa- Seplou
les choses sérieuses commencent , les rdr ( Rassemblement Des Rebels ) sort son joker , le vrai procureur militant rdr , longtemps tapis dans l'ombre ..Adou Richard un faire valloir , face visible du iceberg aboyait bêtement sous ses ordres ...maintenant son patron sort de l,eau et se positionne, prend les commandes du gouvernail ....en avant pr la fraude massive avec les boyorodjan ....
 
 il y a 3 ans
Peace101
Point 1 : Concernant la CEI. C'est clair et sans ambages. En effet, la CEI n'a pas compétence à renverser la décision du parquet. Case closed. On avance sur ce coup. Point 2 : Voyons ! Arrêtez vos simagrées mal ficelées concernant les agressions des marcheurs par les enfants en conflit avec la loi ou microbes. Vous parlez de preuves, pouaaaaaahhhhh... Quelles autres preuves voulez-vous si des images visuelles non-montées sont largement disponibles... Si vous êtes sérieux, faites ne serait-ce que semblant de faire ou lancer un appel à témoins comme vous l'avez fait récemment à plus d'un titre pour arrêter des personnes plus ou moins indelicates... Alors !!?? Vous pouvez insultez votre propre intelligence mais pas la notre... Ne me faites pas vous qualifier de pinhead... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prends mon "Gbo^h" de loin.... j'apprécie tes post depuis ton retour.
 
 il y a 3 ans
Rolandk
La peur a changé de camp. Le regime voyou rdr est paniqué. Gagagaga
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ha oui. On a trop peur même. On tremble de trouille. On arrive même plus à dormir. lol!!!
 
 il y a 3 ans
SRIKABLA
Mais où est Adou Richard ???? .. est-il atteint du virus ???
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La Cote d'Ivoire reste parmi les derniers pays de ce monde qui n'ont pas des institutions CREDIBLES.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter