Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Reprise des vols internationaux, feu vert pour Air Côte-d'Ivoire, liste des compagnies autorisées et recalées
 

Nigeria : Reprise des vols internationaux, feu vert pour Air Côte-d'Ivoire, liste des compagnies autorisées et recalées

 
 
 
 3522 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 septembre 2020 - 16:16


Aéroport international Murtala Muhammed de Lagos (ph)


En prélude à la reprise des vols internationaux le samedi 05 septembre 2020 au Nigeria, le ministre de l'Aviation, Hadi Sirika a publié la liste des compagnies aériennes agréées pour l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja et l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos.


Cette annonce a été faite hier jeudi par le ministre de l'Aviation, Hadi Sirika, lors de la conférence de presse du groupe de travail présidentiel sur la Covid-19. Seules les compagnies aériennes approuvées seront autorisées à entrer dans l’espace aérien nigérian, celles recalées ne sont pas autorisées.


Pour la reprise des vols internationaux, Sirika a révélé que seuls l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja et l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos rouvriront pour les voyages internationaux. Comme conditions de voyage, tous les futurs voyageurs au Nigéria doivent être testés négatifs a la Covid-19 par PCR dans le pays de départ et le test du PCR doit avoir lieu de préférence 72 heures avant le départ.


Les compagnies aériennes autorisées


 

Les compagnies ayant eu le feu vert à desservir l'aéroport de Lagos et celui d’Abuja sont Middle-East Airlines, British Airways, Delta Airlines, Qatar Airways, Ethiopian Airlines, Egyptair, Air Peace, Virgin Atlantic, Asky, Africa World Airways (AWA), Air Côte-d’Ivoire, Kenya Airways, Emirate, et Turkish airlines.


Les compagnies aériennes non-autorisées


Dans sa déclaration, le ministre de l’Aviation a déclaré qu’Air France, KLM, Etihad Airways, Rwand Air, Air Namibia, Royal Air Maroc, Lufthansa, TAAG Angola Airlines et South Africa Airways n’ont pas eu l'autorisation à opérer dans le pays.


Le Nigéria a promis en août dernier de mettre en œuvre une clause de réciprocité en interdisant les vols et les compagnies aériennes des pays qui ont interdit les vols en provenance du Nigéria alors que les pays ouvraient leur espace aérien au milieu de la pandémie de la Covi-19.


 

Le ministre de l’Aviation a en outre expliqué les critères utilisés pour approuver et refuser l'exploitation des compagnies aériennes et a déclaré que « Nous avons utilisé le« permis d'opérateur de transporteur étranger » qui est l'exigence de nos lois, les directives de la Covid-19 et d'autres directives, y compris les restrictions provenant d'autres pays qui affecteront nos propres opérations ici chez nous ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement