Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grève à Ecobank, la Direction générale « décide de continuer à conserver les avantages du personnel directement liés aux charges familiales »
 

Côte d'Ivoire : Grève à Ecobank, la Direction générale « décide de continuer à conserver les avantages du personnel directement liés aux charges familiales »

 
 
 
 8093 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 septembre 2020 - 16:19

Des employés en grève devant le siège ce lundi (ph)



Depuis ce matin, les employés de Ecobank Côte d'Ivoire observent un arrêt de travail qui durera trois jours, parce que la Direction générale a décidé de les privés de certains avantages.


Dans communiqué de presse en notre possession, la Direction générale affirme qu'après plusieurs consultations internes, la banque "a décidé de continuer à conserver les avantages du personnel directement liés aux charges familiales"


"Après plusieurs consultations internes avec les employés, les échanges soutenus avec le comité des délégués et l’ensemble des employés, les consultations externes avec les parties prenantes, la banque a décidé de continuer à conserver les avantages du personnel directement liés aux charges familiales (eau, électricité, lait, scolarité, etc.) tout en proposant de restructurer d'autres avantages (téléphone, carburant)", précise le communiqué.


 

Le document mentionne que depuis quelques mois, la Direction Générale de Ecobank Côte d’Ivoire a entamé une série de discussions en interne avec son personnel dans le but de trouver une solution commune face aux défis actuels, auxquels la banque fait face. 

 

"Afin de rester compétitif, le Groupe Ecobank a entamé un parcours de transformation de sa stratégie opérationnelle depuis quelques années. Avec l’impact de la pandémie de COVID-19, les mesures de revue de la stratégie du groupe ont été accélérées pour répondre aux objectifs de productivité visés, continuer à offrir des produits et services de qualité et assurer une activité durable au sein du Groupe. Très récemment, un bilan complet du Groupe Ecobank, en tant que Holding, a mis en évidence la nécessité d’accélérer le réajustement de son modèle opérationnel et sa structure organisationnelle", lit-on dans le communiqué.


La Direction de Ecobank Côte d’Ivoire annonce qu'elle continuera de privilégier le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes afin de mettre en œuvre des mesures, qui sont certes difficiles pour l’organisation, mais importantes pour assurer la pérennité des opérations de la filiale.


"Dans le cadre de cet exercice, Ecobank Côte d’Ivoire s’engage à garantir l’équité et le respect des lois et règlements de la Côte d’Ivoire," mentionne, la Direction générale.


Dans l’attente d’apporter une résolution complète de l’actuelle situation, Ecobank Côte d’Ivoire continue et permettra à sa clientèle d’effectuer ses opérations à travers ses plateformes digitales, ses guichets automatiques et son Centres d’Appels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 


 

Comme indiqué dans le communiqué, la Direction générale rappelle, dans le cadre de sa restructuration opérationnelle, le groupe Ecobank a créé 175 emplois en Côte d’Ivoire au travers de la mise en place de plateformes centralisées tout en répondant à son objectif d’efficience opérationnelle.


Elle estime enfin qu'à la suite des autres régions du groupe, il est important pour le groupe de revoir la structure opérationnelle des coûts de la région UEMOA dont la Côte d’Ivoire, qui occupe une place importante dans la stratégie du Groupe. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Direction qui serre la vis, grève chez Ecobank
Manifestation de grévistes ce lundi matin devant le siège d'Ecobank à AbidjanComme nous vous l'avions annoncé en exclusivité les semaines pa...
Côte d'Ivoire | Economie      il y a 3 semaines
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Burkina Faso : Le budget 2021 adopté avec un déficit de 540,800 millia...
 
 
Burkina Faso : Le budget 2021 adopté avec un déficit de 540,800 milliards de FCFA
Economie
 
Côte d'Ivoire : Inclusion financière, une solution de paiement numériq...
 
 
Côte d'Ivoire : Inclusion financière, une solution de paiement numérique sans frais lancée sur le marché ivoirien
CEDEAO : Le Chef de Mission ivoirien Kalilou Traoré accrédité auprès de la commission présidée par  Jean-Claude Brou
Economie
CEDEAO : Le Chef de Mission ivoirien Kalilou Traoré accrédité aup...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire : Après leur première rencontre,  le Premier Ministre et le patronat font le point de leurs discussions
Economie
Côte d'Ivoire : Après leur première rencontre, le Premier Minist...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire : Plateau, cité financière, lancement des travaux du bâtiment annexe de la Tour F, coût de réalisation, 14,3 milliards de FCFA
Economie
Côte d'Ivoire : Plateau, cité financière, lancement des travaux d...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grève à Ecobank, la Direction générale « décide de continuer à conserver les avantages du personnel directement liés aux charges familiales »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Si c'est conservé donc y'a plus gbangban... Au boulot donc...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Je dois effectuer un dépôt 450 000 000 XOF demain sur Bouaké, alors merde !!!!
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement