Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan : Terrorisme, Donald Trump prêt à retirer le Soudan de sa liste noire
 

Soudan : Terrorisme, Donald Trump prêt à retirer le Soudan de sa liste noire

 
 
 
 1505 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 octobre 2020 - 10:51

Donald Trump


Le Soudan est sur le point de ne plus figurer sur la liste noire des Etats unis.


Sous embargo depuis 30 ans , le Soudan est en passe de ne plus être sur la liste noire américaine .


 

En effet , les autorités soudanaises auraient décidé de verser la somme de 335 millions de dollars pour indemniser les victimes des attentats commis en 1998 contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya. Une décision appréciée par le chef de l’ Etat américain Donald Trump.


« Excellente nouvelle! Le nouveau gouvernement du Soudan, qui fait de vrais progrès, a accepté de payer 335 millions de dollars aux victimes américaines du terrorisme et à leurs familles. Une fois versés, je retirerai le Soudan de la liste des Etats soutenant le terrorisme", a tweeté le numéro un américain .


Merci beaucoup président Trump!", a aussitôt répondu sur Twitter le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok.Nous sommes sur le point de nous débarrasser de l'héritage le plus lourd du régime défunt", poursuit-il.


Pour rappel, Washington avait levé une partie en 2017, mais le Soudan demeure sur la liste noire américaine des Etats soutenant le terrorisme, ce qui paralysait ses perspectives d'investissements.

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement