Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Adaptation de la gestion des sociétés à participation financière publique majoritaire et des sociétés contrôlées par l'Etat aux évolutions des textes communautaires
 

Côte d'Ivoire : Adaptation de la gestion des sociétés à participation financière publique majoritaire et des sociétés contrôlées par l'Etat aux évolutions des textes communautaires

 
 
 
 9964 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 janvier 2021 - 17:16


Les règles d’administration de gestion de contrôle de dissolution et de liquidation des sociétés d’Etat, les règles de représentation de la participation financière publique, de gouvernance et de contrôle des sociétés à participation financière publique ont été redéfinies par les autorités ivoiriennes qui a adoptés deux décrets aujourd’hui en Conseil des ministres.


Ces deux décrets visent à adapter la gouvernance des sociétés d’Etat et de sociétés à participation financière publique, non seulement aux évolutions des textes communautaires relatifs aux droits des affaires et également aux mutations internes intervenues en matière de gestion des finances publiques.

Ils réorganisent, chacun de ces deux types de sociétés les modalités d’organisation et de fonctionnement ainsi que les modalités de contrôle et de suivi.


 

Les deux décrets précisent notamment, les règles spécifiques de représentation de la participation financière publique et de la gestion des sociétés à participation financière publique majoritaire et des sociétés contrôlées par l’Etat.


Ils déterminent en outre le champ, les conditions et les modalités de contrôle contractuel de vérification des comptes et d’exercice de la tutelle administrative.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adaptation de la gestion des sociétés à participation financière publique majoritaire et des sociétés contrôlées par l'Etat aux évolutions des textes communautaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter