Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la victoire de la liste RHDP, une Franco ivoirienne participe ardemment à la campagne
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la victoire de la liste RHDP, une Franco ivoirienne participe ardemment à la campagne

 
 
 
 4010 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 février 2021 - 22:03

Le camion estampillé RHDP pour la caravane de madame Delon (ph KOACI) 



Dame Catherine Delon, appelée affectueusement madame Delon d'origine française, installée à Bouaké en Côte d'Ivoire depuis les années 1973, semble s'impliquer à fond depuis ces derniers temps dans la vie politique de sa ville d'adoption. Conseillère du maire Nicolas Djibo, vice présidente à la chambre de commerce et sénatrice de la région de Gbêkê nommée par le président Alassane Ouattara, dame Delon laisse entendre qu'elle ne décevrait en aucun cas le chef de l'exécutif ivoirien qui a eu confiance en elle par rapport à cette nomination.


La propriétaire de La librairie Delon de Bouaké au quartier Commerce, s'est assignée pour mission de parler du RHDP en vue d'amener ceux ou celles qui n'auraient aucune idée de l'esprit Houphouëtiste, à voter pour le RHDP son parti, pour que, à l'en croire, « Bouaké soit RHDP. Pour que à l'assemblée nationale, on ait un maximum de deputé RHDP...» 


Membre parlementaire du RHDP, madame Delon a mis en place une caravane qui sillonne la ville afin de participer à sa façon, à la campagne législative en cours pour soutenir la liste RHDP pour cette élection à Bouaké. « Nous tournons dans Bouaké depuis deux jours. Mon objectif est d'amener les gens de Bouaké à aller voter. C'est cette élection législative qui va permettre au président de travailler. Si la population a voté massivement pour la présidentielle que nous avons appelé l'élection numéro 1, il est normal que cette population aille voter aux législatives qui est l'élection numéro 2. C'est le numéro 2 qui soutient le numéro 1.» a-t-elle fait savoir.


 

Pour la sénatrice, l'œuvre effectuée par le RHDP avec à sa tête le président Alassane Ouattara, a fait en sorte que « Bouaké a totalement changé depuis très peu de temps. Maintenant, c'est un grand boum dans Bouaké et cela avec l'appui du ministre des transports Amadou Koné et l'aide du président Ouattara. Nous savons tous que quand le RHDP promet, le RHDP fait. Le 06 mars, le RHDP est la seule liste qui doit être votée ici à Bouaké et c'est pour cela que nous avons initié cette caravane de sensibilisation. Il s'agit d'expliquer aux personnes qui militent dans d'autres formations politiques qu'il est important de voter pour le RHDP car c'est grâce à ce parti que nous marchons à Bouaké sur des voies bitumées, qu'on a un grand marché en construction et toutes ces transformations visibles à Bouaké.» 


Enfin, au regard de son amour pour Bouaké et de la nature, en plus d'être opératrice économique convaincue, madame Delon tient également l'hôtel « Mon Afrik »

situé au quartier Kennedy, un concept écolo qui fait revivre au client, le charme de la vie dans un village Africain.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la victoire de la liste RHDP, une Franco ivoirienne participe ardemment à la campagne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite: 1) "Dame Catherine Delon, appelée affectueusement madame Delon d'origine française, installée à Bouaké en Côte d'Ivoire depuis les années 1973,..." 2)"vice présidente à la chambre de commerce et sénatrice de la région de Gbêkê nommée par le président Alassane Ouattara,..." -Mme Delon, si vous êtes installée à Bouaké depuis 1973, vous avez dû voir évoluer cette ville depuis des décennies. -Vous êtes conseillère de Nicolas Djibo, cela suppose que vous avez connu Bouaké sous Djibo Sounkalo et Bouaké de nos jours. -ça ne vous a pas échappé que cette ville a reculé de plusieurs décennies à cause de la rébellion Dramanienne. -Vous êtes de surcroît "nommée" sénatrice par le démolisseur social, institutionnel et démocratique de ce jeune pays qu'est la côte d'Ivoire. -Mes quelques questions simples : a) dans votre pays d'origine, y a-t-il séparation des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif ? En d'autres termes, est-ce que c'est le pouvoir exécutif qui nomme certains membres du parlement ? Si vous "conseillez" des politiques du RDR, êtes-vous sûre de contribuer au progrès démocratique de ce jeune pays ? b) êtes-vous sûre que vous participez ainsi à la construction d'une NATION dans ce jeune pays qui en a tant besoin ?? c) Mme Delon, faire de la politique, c'est faire des choix en fonction d’un certain nombre de valeurs universellement partagées. êtes-vous sûre de contribuer, par votre activité socio-politique, à un développement harmonieux de ce pays qui vous a accueilli à bras ouvert ?????????????????????? d) l’honnêteté comportemental voudrait que Mme Delon apportât à la jeune côte d’Ivoire, ce qui y a de positif dans son pays d’origine afin de contribuer au vrai progrès du pays d’accueil…malheureusement !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement