Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Attaque contre des journalistes à la visite de KKB, le parti de Bédié est-il devenu violent ? Réaction de son porte-parole
 

Côte d'Ivoire : Attaque contre des journalistes à la visite de KKB, le parti de Bédié est-il devenu violent ? Réaction de son porte-parole

 
 
 
 5563 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 juin 2021 - 09:15

Les journalistes dont le reporter (Ndlr un portable brisé) ont subi jeudi la furia des jeunes du PDCI-RDA lors d’une visite du Ministre de la réconciliation et de cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB à siège de Cocody.


Tout en se félicitant de cette visite fructueuse qui a permis de s’informer sur l’agenda du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale et de lui faire connaître son engagement pour la Réconciliation et l’impérieuse nécessité de libérer les prisonniers politiques, notamment le Directeur de Cabinet du Président Henri Konan Bédié , Narcisse N’Dri , Alexis Amichia (délégué départemental Tiassalé), Ange N’Takpri (permanent PDCI Toumodi) et des jeunes militants, le PDCI-RDA afin de décrisper définitivement l’atmosphère politique, déplore les échauffourées qui ont émaillé l’annonce de la déclaration à la presse de l’ancien cadre du parti dudit de l’opposition , à la fin de la rencontre.



« Le PDCI-RDA condamne ces actes contraires à sa volonté sans ambages d’aller au dialogue et à la Paix. Le PDCI-RDA tient à s’excuser auprès des journalistes dont le matériel de travail a été avarié, du ministre Kouadio Konan Bertin et de sa délégation, ainsi que de la presse nationale et internationale. Le PDCI-RDA invite les militants à la retenue et à la responsabilité », a indiqué le Porte-parole Kouamé Yao Séraphin.


Au-delà des excuses, il est bon de rappeler que le parti fondé par Félix Houphouët Boigny en 1946 et dirigé aujourd’hui par Henri Konan Bédié n’est pas à son premier acte de violence. Daniel Kablan Duncan , Adjoumani et autres ont connu le même sort avant leur départ au RHDP. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Attaque contre des journalistes à la visite de KKB, le parti de Bédié est-il devenu violent ? Réaction de son porte-parole
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ah mais si la tête du poisson est complétement pourrie lol le reste l'est forcément .......nul est eternel MR HKB on vous souhaite une longue vie encore que vous puissez admirer la grandeur de votre déchéance jusqu'à la fin pendant que aigris a la mort vous assistez au bara choco de son excellence Ado yako
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
HKB n'a jamais financé un groupe rebelle pour attaquer un pouvoir en place. De même un groupe armé n'a jamais aussi affirmé qu'il fait la guerre pour mettre HKB au pouvoir. Les militants de PDCI n'ont jamais assassiné un militant appartenant á un autre parti politique.............. Tu sais le groupe qui est violent et barbare dans ce pays.
 
 il y a 3 mois
Ubiquismus
@SRIKABLA j'ajoute : aucun parti avant le RHDP (RDR), n'a utilisé les "Gbakas verts supplétifs de la police nationale" pour attaquer les partis d'opposition. ça t'apprendra à ne pas jouer les "équilibristes" avec ce parti RDR (composé) de violents congénitaux...
 
 il y a 3 mois
Ziegler
J'espère que les journalistes dont le matos a été vandalisé vont demander réparation auprès de la justice. C'est trop facile de casser les biens d'autrui et de venir se fendre d'un communiqué insipide, fade qui ne condamne même pas l'acte posé par les militants du Bourguiba des lagunes.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Les coups d'état militaires et constitutionnels,...on sait qui c'est. Les faits sont têtus. Ou bien, à force de répéter certaines contrevérités, vous finissez par y croire ????
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
Les échauffourées de ce genre sont légion dans notre pays depuis 27 ans. Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés et dégâts. On ne doit pas s'en prendre aux journalistes qui nous informent, conseillent et éduquent... C'est KKB le traitre que vous devrez chicoter s'il n'était pas devenu ministre. Il a un bureau pour recevoir ses visiteurs, alors je ne sais pas pourquoi KKB est parti provoquer des militants en colère contre lui ???>>
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
toi tu racontes quoi meme depuis là? KKB est allé voir BICTOGO au siège du RHDP tu as vu des agressions là bas? Et puis KKB n'est pas allé par surprise. C'est bien un RDV accepté et confirmé par la direction du PDCI. Si cette direction estime qu'elle n'était pas en mesure de recevoir le Ministre KKB elle devrait le signifier au Ministre. Cette réaction ne me surprend pas. C'est le message et l'esprit du PDCI de bedie qui s'est exprimé au travers des jeunes. C'est BEDIE qui est responsable de ce désordre. Et comme c'est un VRAI irresponsable il ne prendra pas ses responsabilités pour assumer ces actes.
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
@GUNICAO.... tu dois comparer ce qui est comparable....... "2Togo"(ou BICTOGO) n'a pas trahi le RDR/rhdp..... Si "2Togo" trahit le RDR et vire dans un parti politique et va au siège du RDR, les militants du RDR lui arracheront probablement ses deux yeux a défaut de l'égorger.
 
 il y a 3 mois
@Marius
Le pdci est devenu un parti intolérant et violent au contact du rdr durant 13 ans. Ce n'est donc pas 3 ans après son divorce avec ce parti dont les militants sont congénitalement violents que ces comportements régressifs acquis par cette jeunesse naguère paisible vont disparaître. Je suis d'accord pour que la justice sévisse. Cela est intolérable. Quant au pdci, il doit impérativement rééduquer sa jeunesse, même l'exorciser de l'esprit de haine, de rancune et de violence transmis par le rdr.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
c'est le FPI plus tôt les GORS qui ont réussi a transformer le PDCI en 3 ans. La preuve ils ont convaincu le PDCI à faire un coup d'Etat en pleine journée et a ciel ouvert en créant le CNT? le boycotte actif, et en réactivant la haine dans le coeur du PDCI. Mais tu sais, la haine sans occasion pour être manifesté ronge et c'est exactement ce qui se passe au PDCI. Ne pouvant trouver des occasions pour manifester cette rancœur alors chaque occasion est propice pour manifester ces œuvre d'où tout le débordement de haine et de violence dont fait preuve ce monsieur du PDCI.
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
Demandes plutôt au RDR de rééduquer sans bande. Ce fait isolé ne doit pas être un moyen pour vous de dire du n'importe quoi. HKB et Soro G et leurs militants, auraient dû apporter leur soutien à Koudou Gbagbo en 2010.... Nous qui avons voté Dramane Ouattara en 2010, n'avons jamais su qu'il est une personne volatile, roublard et malhonnête..
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement