Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : OCPV, Kouadjo France élue présidente pour trois ans promet contracter une police d'assurance pour une couverture maladie pour les mutualistes
 

Côte d'Ivoire : OCPV, Kouadjo France élue présidente pour trois ans promet contracter une police d'assurance pour une couverture maladie pour les mutualistes

 
 
 
 3458 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 août 2021 - 22:52


L'Office d'aide à la Commercialisation des Produits Vivriers ( OCPV), est une structure étatique du ministère du Commerce et de l'industrie qui aide les opérateurs à mieux vendre leurs produits.


Les agents et fonctionnaires de cette structure ont désormais leur mutuelle dénommée « Mutuelle des fonctionnaires et agents de l'OCPV (MUFA-OCPV) » mise sur les fonts baptismaux cette année.


Cette Mutuelle sera présidée par Kouadjo France Estelle épouse Konan, agent au Département de la Promotion commerciale. Elle a été portée à la tête de la Mutuelle à l'issue d'une élection qui s'est déroulée dans les 20 bureaux de vote étendus sur le territoire national.


La Présidente a remporté le scrutin avec 51,30% des voix devant deux autres adversaires qui ont obtenu, 40,6% et 8,44%, selon les résultats proclamés, le 13 août 2021.


 

Le mandat de la Présidente du Bureau Exécutif National de la MUFA-OCPV a une durée de trois ans. Kouadjo France Estelle épouse Konan promet dans son programme dénommé « Ensemble pour la Redynamisation du Social à l’OCPV » décliné en quatre (4) axes d'intervention, contracter une police d’assurance pour une couverture maladie en faveur des agents souscripteurs et leurs ayants droit tel que prévu dans le statut de la mutuelle.


Elle annonce la création d'une infirmerie permanente au siège de l’OCPV et nouer des partenariats avec des cliniques pour les agents de l’intérieur.


La Présidente s’engage à apporter aux agents et fonctionnaires, une assistance financière et/ou matérielle en cas d’évènement malheureux ou heureux, solliciter des subventions auprès des donateurs, pour l’acquisition de véhicules de transports pour les agents au niveau d’Abidjan et développer une coopération avec les institutions éducatives ou des fondations, dans l’optique d’obtenir des bourses d’études.


Durant ses trois ans de mandat, elle se propose de développer un système de prêt social sur la base des primes, tout en respectant les normes statutaires, acquérir un espace viabilisé ou des terrains approuvés pour bâtir une citée pour les mutualistes, solliciter des aides pour des acquisitions en mobilier ou matériel divers.


 

Par ailleurs, la Présidente veut adopter une journée récréative en synergie avec la Direction chaque année, pour l’ensemble des agents avec si possible une modeste contribution etc. Elle promet, mettre en place un bureau exécutif avec une large ouverture, impliquant toutes les compétences internes et faire enregistrer au registre des associations formelles, les textes de la Mutuelle.


«La gestion rigoureuse et efficiente des fonds de la Mutuelle avec une comptabilité transparente, la définition des objectifs précis à chaque administrateur de programme pour l’atteinte des résultats, l'élaboration des procédures de gouvernance et des outils de gestion sur une base consensuelle, le développement d'un système de communication efficace et une administration forte et résiliente », font partie enfin des priorités de la Présidente, Kouadjo France Estelle épouse Konan.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : OCPV, Kouadjo France élue présidente pour trois ans promet contracter une police d'assurance pour une couverture maladie pour les mutualistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter