Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après Simone Gbagbo, un membre-fondateur d'Eds s'indigne et dénonce la liste de Laurent Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Après Simone Gbagbo, un membre-fondateur d'Eds s'indigne et dénonce la liste de Laurent Gbagbo

 
 
 
 6730 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 septembre 2021 - 07:54

David Mebra



Dans la journée d'hier mardi, un communiqué signé par Assoa Adou a révélé les noms des personnes devant faire partir des groupes de réflexion et du congrès constitutif du nouveau Parti politique proposé par Laurent Gbagbo le 9 août dernier au Palais de Treichville.


Une note qui suscite beaucoup d'indignations pour le moins qu'on puisse dire.


Après Simone Gbagbo qui a marqué son mécontentement du rôle à lui attribuer et surtout de n'avoir pas été consultée au préalable dans la mise en place de cette nouvelle formation politique, c'est au tour d'un membre-fondateur de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) du député Georges-Armand Ouégnin de lever la voix.


 

En effet, le Dr. David Mebra, président du Rassemblement populaire pour la patrie (R2P), Parti membre de la plateforme Eds note dans un communiqué transmis à KOACI que malheureusement la décision signée du Dr Assoa Adou, relative à la nomination des membres de deux Commissions et d’un Groupe de réflexion élargi, dans le cadre des préparatifs du Congrès constitutif du nouvel instrument politique, le constat est qu'aucun nom, d'aucun cadre de Eds, ni des partis politiques alliés et des mouvements constituant le groupement ne figure dans ces commissions.


"Je suis contrarié et dubitatif. J'observe aussi, que bien que mon parti le R2P se soit prononcer en faveur de l'unification appelée par le Président Gbagbo, jamais nous n'avions été approché, ni associé à d'éventuelles rencontres allant dans le cadre de la consolidation du nouvel instrument politique de notre référent.", fait savoir le Dr. David Mebra.


Il affirme vouloir croire que c'est un oubli de la part de leurs alliés et ancien membre de la direction du parti de leur référent politique Laurent Gbagbo.


 

"J'interpelle par ailleurs les auteurs de ce communiqué à prendre toutes les dispositions pour rattraper cette omission qui j'en suis convaincu nous aidera tous à préserver l'esprit d'équipe et de solidarité que nous avons réussi à créer depuis ces années.", a-t-il conclu.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après Simone Gbagbo, un membre-fondateur d'Eds s'indigne et dénonce la liste de Laurent Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol des menteursssssssssssssssssssss mentairesssssssssssss kan a lol si la honte pouvait dja vraiment des indignes menteurs les ivoiriens sont meme pas etonné
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Tu parles de quels ivoiriens ?! Ceux des grins et militants bornés du rdr ? Sinon les ivoiriens qui ont une cervelle savent que la création d'un groupement politique ne se fait pas sa
 
 il y a 2 mois
@Marius
(suite et fin) ... Ne se fait pas sans embûches. C'est la phase de la tension, 2e phase de la création d'un groupe. Retourne à ta formation coranique où l'on a dû sûrement t'apprendre la dynamique de groupe.
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement