Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Cancer du sein, 3660 nouveaux cas enregistrés dans la seule ville d'Abidjan et environs, les femmes de Tiassalé invitées à faire leur dépistage précoce
 

Côte d'Ivoire : Cancer du sein, 3660 nouveaux cas enregistrés dans la seule ville d'Abidjan et environs, les femmes de Tiassalé invitées à faire leur dépistage précoce

 
 
 
 2559 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 octobre 2021 - 00:30



Au cours d'une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer dans la région de l'Agneby-Tiassa, le Directeur de cabinet du ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr Charles Aka Koffi, a invité, samedi 23 octobre 2021, les femmes de Tiassalé à fréquenter les centres de santé en vue du dépistage précoce des cancers du sein et du col de l'utérus.


Le cancer est désormais un problème de santé publique en Côte d'Ivoire, car il tue plus que d'autres maladies actuellement. D'où le sens et l'intérêt de la campagne baptisée "Octobre Rose" pour sensibiliser les femmes au dépistage précoce.


Le Directeur de cabinet a déclaré que l'Etat a mis en place des centres de dépistage et de soins pour les dépistages et a affirmé que le cancer peut être guéri s'il est dépisté tôt.


 

Dr Charles Aka Koffi a exhorté, les femmes à fréquenter les centres spécialisés une à deux fois par an et les a encouragé à l'auto-palpation régulière des seins.


Selon lui, l'avantage de cette pratique qui n'exclut pas la consultation des spécialistes, est de détecter toute présence de masse volumineuse anormale.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Pour l'année 2020, 3660 nouveaux cas de cancer du sein ont été enregistrés dans le registre des cancers ouvert pour la seule ville d'Abidjan et environs.


Il faut noter que la campagne de sensibilisation lancée à Tiassalé va s'étendre sur une semaine dans l'Agneby-Tiassa, dont trois jours dans le département de Tiassalé.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cancer du sein, 3660 nouveaux cas enregistrés dans la seule ville d'Abidjan et environs, les femmes de Tiassalé invitées à faire leur dépistage précoce
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter