Afrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique : Omicron et voyages, le Royaume-Uni vide sa liste rouge de pays africains
 

Afrique : Omicron et voyages, le Royaume-Uni vide sa liste rouge de pays africains

 
 
 
 2994 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 décembre 2021 - 13:02


Boris Johnson, le Premier ministre du Royaume-Uni (ph)


Le gouvernement du Royaume-Uni a retiré le Nigeria et 10 autres pays africains, dont l'Afrique du Sud, de la liste rouge controversée en vertu de laquelle il a interdit les vols en provenance de ces pays à la suite de l'apparition du variant Omicron de la Covid-19.


Pour la mesure de levée d’interdiction de voyages, le Secrétaire d'État à la Santé et aux Affaires sociales, Sajid Javid, a justifié au parlement qu’à partir du moment où la transmission du variant Omicron de la Covid-19 est répandue au Royaume-Uni et dans le monde, « la liste rouge des voyages est désormais moins efficace pour ralentir l'incursion d'Omicron depuis l'étranger ».


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Outre le Nigeria, les 10 autres pays africains à bénéficier de la levée d’interdiction de voyage sont l'Angola, le Botswana, l'Eswatini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l'Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.


Selon un communiqué publié par le Haut-commissariat britannique, Mme Catriona Laing, à Abuja, la décision fait suite à l'examen de la dernière évaluation des risques de l'Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA), soulignant que le Nigeria et les 10 autres pays et territoires figurant sur la liste rouge seront retirés à partir le mercredi 15 décembre 2021 à 04h du matin.


Le communiqué a indiqué que « tous les passagers arrivant du Nigeria, d'Angola, du Botswana, d'Eswatini, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de Namibie, d'Afrique du Sud, de Zambie et du Zimbabwe n'auront pas à séjourner dans un hôtel de quarantaine à leur arrivée en Angleterre à partir de cette date ».


Rappelons qu’après la survenue d’Omicron, le Royaume-Uni avait placé le Nigeria et d’autres pays africains sur une liste rouge de voyages à l'exception des britanniques qui retourneront dans leur pays. La décision du Royaume-Uni intervient suite à la colère du Nigéria et d'autres pays africains qui ont qualifié l'interdiction faite aux non-résidents britanniques d'entrer en Angleterre d'« apartheid des voyages ».


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique : Omicron et voyages, le Royaume-Uni vide sa liste rouge de pays africains
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter