Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A la veille des fêtes, 4 gendarmes se font passer pour des policiers, prennent en otage 2 femmes et réclament une rançon
 

Côte d'Ivoire : A la veille des fêtes, 4 gendarmes se font passer pour des policiers, prennent en otage 2 femmes et réclament une rançon

 
 
 
 35442 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 décembre 2021 - 15:19

Cette histoire est à couper le souffle. Ils sont quatre (4) gendarmes qui se sont rendus coupables des faits qui n'honorent pas leur corporation.


Sans nul doute dans la mouvance des fêtes de fin d'année, ces hommes de la maréchaussée voulaient se faire des sous, en passant pas des voies détournées.


Les faits se déroulent à Elosso, village de la sous-préfecture de Gbolouville, dans le département de Tiassalé, la Région de l’Agnéby-Tiassa où quatre gendarmes de la Cellule anti-drogue de Divo ont pris en otage deux dames, une femme et sa sœur.


Ces hommes en arme sans raison valable se sont introduits dans la nuit du mercredi 29 décembre 2021 au domicile de ces dames, en l'absence de M. Alexis Yao, le mari de la maîtresse de la maison.


 

Au domicile de M. Alexis, pendant que deux gendarmes tiennent en respect les dames, les deux autres s'introduisent dans la maison et passent au peigne fin les différentes pièces.


Après avoir opéré, ces gendarmes embarquent les deux dames dans leur véhicule et s'en vont tout en emportant une somme de 450.000 FCFA, aux dires de dame Mireille Yao, la maîtresse de la maison.


Le mari de la dame de retour constate l'absence de son épouse et la sœur. Voulant en savoir davantage sur les motifs de cette prise d'otage et la fouille opérée à son domicile, les gendarmes lui expliquent qu’ils sont des policiers de la cellule anti-drogue de Divo tout en déclinant leur identité. Ils ajoutent qu'ils ont été missionnés par le Commandant de brigade de Divo. Trouvant curieuse l'attitude de ces gendarmes qui ont réclamé la somme de 200.000 FCFA pour libérer les deux dames, M. Alexis alerte le commandant de brigade de Tiassalé.


Le commandant de brigade de Tiassalé saisi, il ordonne une intervention et les quatre gendarmes ont été interpellés, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 décembre 2021, aux environs de 2 heures, sur l'axe Batera- Botindé, dans la sous-préfecture de Gbolouville.


Ces derniers, conduits à la brigade pour nécessité d'enquête payeront sans nul doute pour leur acte qui n'honore pas le corps de la gendarmerie.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A la veille des fêtes, 4 gendarmes se font passer pour des policiers, prennent en otage 2 femmes et réclament une rançon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Waiiiiii ! Cette armée "républicaine" de Dramane Ouattara étonne vraiment le monde. Mon vié !!! Même Télénovelas n'aurait pas pu, une seule seconde, imaginer un tel scénario.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Un recrutement doublement nul. 1/ on recrute des malfaiteurs Prise d'otage 2/ on recrute des idiots Mais ils se croient sur la route bon sang. Qu'avons nous fait pour mériter de cette génération !? Si tu veux de l'argent c'est beaucoup plus intelligent de demander au mari de la bonne dame. Un peu de morale quand même.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Voulez vous qu'on annonce une telle nouvelle à la face du monde !? Que c'est en Côte d'Ivoire !? Le vrai problème ici on ne juge pas votre action qui est déjà mauvaise, mais le pire c'est que c'est bête. Ou bien c'est comme ça tu veux rentrer en 2022 ? Par le dos ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Franchement, je ne crois pas être assez intelligent pour comprendre cette action. Je dis c'est ceux là qui nous protège !? Oui oui oui oui c'est de cela qu'il s'agit. Ils ont bien reçu une formation. Tchiiiiiiia...on te paie aussi. C'est ça !?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter