Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conscients de leurs nombreuses divergences, des jeunes du district des montagnes veulent désormais parler d'une seule voix
 

Côte d'Ivoire : Conscients de leurs nombreuses divergences, des jeunes du district des montagnes veulent désormais parler d'une seule voix

 
 
 
 2139 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 janvier 2022 - 10:04

des jeunes du district des montagne (Ph KOACI)


Ils veulent désormais parler d'une seule voix, ces jeunes du district des montagnes.



C'est pour cette raison qu'ils se sont réunis ce samedi 22 janvier à la salle des fêtes de la mission catholique de Duekoué.  


Ils étaient venus des 13 départements qui composent l'ancien cercle de Man.


L'occasion fut choisie par ces jeunes de poser les bases de leur organisation dénommé "jeunesse unie pour le développement du district des montagnes " (Judom).


 

"Dans le district des montagnes, nous sommes éparpillés. Les associations de jeunesse sont nombreuses avec trop de divergences. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous mettre ensemble pour parler d'une seule voix. Car, unie nous sommes plus fort et notre message pourra atteindre sa cible", a fait savoir Landry Bagnié président de la jeunesse unie pour le développement du district des montagnes. 


Selon les organisateurs, c'est de l'union de la jeunesse que viendra le développement. 


La Judom diront-ils veut se donner pour mission la promotion de la paix, la cohésion sociale ainsi que l'accompagnement des projets de jeunes de concert avec ses partenaires. Cette structure se veut le porte-voix de la jeunesse du district des montagnes sans distinction aucune.


"Nous voulons écrire l'histoire de la jeunesse de notre district autrement. Nous allons écrire une nouvelle page plus glorieuse de cette jeunesse qui a besoin d'un repère pour son autonomisation. Au delà du verbe, la jeunesse doit prendre toute sa place dans le processus de développement de nos différentes régions. D'où la naissance de la Judom pour canaliser toute ces énergies en vue d'être plus efficace", a martelé Landry Bagnié. 


 

Notons l'investiture du bureau de la jeunesse unie pour le développement du district des montagnes est prévue le 12 mars prochain à Duekoué. 


Jean Chresus, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conscients de leurs nombreuses divergences, des jeunes du district des montagnes veulent désormais parler d'une seule voix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
On parle TOUJOURS d'une SEULE VOIX, dans une region de notre pays au NOM d'une personnalité politique(surtout au pouvoir) ou meme d'un parti politique... Des nombreuses divergences entre les differentes personnalités politiques réagissent toujours négativement sur les populations.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter