Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, DJEBAOS favorise le dépistage gratuit de 3000 femmes contre les cancers du sein et du col de l'utérus
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, DJEBAOS favorise le dépistage gratuit de 3000 femmes contre les cancers du sein et du col de l'utérus

 
 
 
 2027 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 février 2022 - 08:08

Pendant une séance de prise de contact à Olienou (ph KOACI) 



À l’initiative de l’ONG DJEBAOS en collaboration avec le CSU de Belleville, également en partenariat avec le Projet SUCCESS Jhpiego, environs 3000 femmes ont été dépistées du vendredi 04 au samedi 05 février à Belleville 1 (siège de l'ONG DJEBAOS) et l'opération se poursuit du vendredi 11 au dimanche 13 février 2022 au quartier Olienou, contre les cancers du sein et du col de l’utérus à l’occasion de la célébration à Bouaké, de la journée mondiale de lutte contre le cancer.


Le cancer qui constitue la principale cause de mortalité et de morbidité à travers le monde, est combattu à Bouaké à travers la structure nommée "DJEBAOS", une ONG ivoirienne à caractère social, intervenant dans diverses actions notamment de lutte contre le cancer avec la vision à long terme d'éliminer le cancer en tant que maladie mortelle.


 

C'est dans cette optique que DJEBAOS, mène des actions vigoureuses à travers plusieurs quartiers de Bouaké, par des campagnes de dépistage gratuits, véritables moyens de prévention. Ainsi, depuis la création de l'ONG, des femmes ont été soutenues dans ce sens dans la région de Gbêkê. « Nous sommes une ONG et nous voulons juste amener les femmes à faire leur dépistage et connaître leur statut, référer les cas détectés positifs vers des spécialistes pour leur suivi. Je tiens à remercier notre marraine dame Marie Isabelle N'Guessan pour son soutien et dans le cadre de cette campagne de dépistage, je salue le partenaire qui nous a appuyé par le Projet SUCCESS Jhpiego avec à sa tête Madame Alladé Assè Edith, Assistante Technique Régionale Bouaké.


Il faut dire que nous sommes à notre 4ème édition après Yamoussoukro qui a aussi connu une grande opération. Notre cible était de 1000 femmes et enfin, plus de 3000 femmes ont été dépistées. La journée mondiale de lutte contre le cancer est aussi une occasion pour nous de sensibiliser les femmes sur les signes précurseurs du cancer féminin et les amener à une prise de conscience réelle. L'objectif de cette campagne de sensibilisation, est d'encourager toutes les femmes dont l'âge est compris entre 25 et 49 ans à faire le dépistage précoce car c'est le seul moyen de sauver des vies. Plus le dépistage est précoce, plus des vies sont sauvées. Ce qui cadre avec notre slogan qui est "Agir pour Sauver".» a déclaré Madame Bassa née Kouadio N'Guessan Colette, résidente de l'ONG DJEBAOS.


Enfin, Madame Bassa se dit très satisfaite de cette campagne de dépistage, expliquant que « les femmes ont répondu massivement à notre appel. Elles sont venues de tous les coins et recoins de la ville pour prendre part gratuitement au dépistage.»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, DJEBAOS favorise le dépistage gratuit de 3000 femmes contre les cancers du sein et du col de l'utérus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter