Côte d'Ivoire : Bouna, un motocycliste condamné à 6 mois de prison pour avoir mortellement heurté une folle
Attroupement à Bouna
C’est une malade mentale qui était bien connue pour ses grimaces par les populations de la localité de Bramakoté Village, dans le département de Bouna.
Sauf que cette folle ne va plus jamais importuner les habitants de cette localité parce qu’elle est passée de vie à trépas après avoir été heurtée par un motocycliste.
En effet, Yacou K, un jeune de 25 ans qui roulait à vive allure a violemment heurté cette folle à la sortie de la ville de Bouna, apprend KOACI de sources sur place.
Grièvement blessée à la cuisse et bien que les soins médicaux ayant été pris en charge par la famille du jeune motocycliste, la malade mentale va succomber de ses blessures à quelques jours de l’audience du jeune Yacou.
Une situation aggravante qui n’a pas milité à la faveur du motocycliste lors de son procès hier mercredi 20 juillet 2022 à la section du tribunal de première instance de Bouna.
Il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour défaut de maîtrise, blessures involontaires sur une malade mentale et défaut de permis de la catégorie A.
Les juges ont expliqué que le sursis lui a été accordé en guise d’avertissement, néanmoins, il lui a été infligé une amende de 100 000 FCFA et 30 000 FCFA pour la contravention à payer au Trésor Public.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire