Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Belgaodo Alcime, meurtrier du français à Marcory condamné à l'emprisonnement à vie par le tribunal correctionnel d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Belgaodo Alcime, meurtrier du français à Marcory condamné à l'emprisonnement à vie par le tribunal correctionnel d'Abidjan

 
 
 
 4816 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 août 2022 - 09:29

Poursuivi pour des faits d'association de malfaiteurs, vol commis en temps de nuit, en réunion, avec port d’armes, avec des violences ayant entrainé la mort, tel que le prévoient les articles 203, 457, 459-3°-8°, 460-1°-2°-3°, 461 et 462 du Code pénal, Belgaodo Alcime a comparu hier devant le tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit.


Comme mentionné dans un communiqué du Parquet en notre possession, au terme de sa comparution à l'audience, Belbaogo Alcime a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés et condamné à l'emprisonnement à vie.


Notons que la veille dans un communiqué, le Procureur de la République avait prévenu que le meurtrier encourait la prison à vie. C'est cette lourde sentence qui est tombée hier à l'issue du procès.


Adou Richard Christophe, Procureur de la République, rassure les populations quant à sa ferme détermination à poursuivre tous les auteurs ou complices d’actes répréhensibles et à leur faire subir toute la rigueur de la loi pénale.


 

"Dans un communiqué en date du 09 août 2022, le Procureur de la République a fait état de l’identification par les agents de la Direction de la Police criminelle, des deux présumés auteurs du meurtre, dans la nuit du 17 au 18 juillet 2022, du sieur NOURRISSON Clément, au cours d'un vol aggravé dans la commune de Marcory Zone 4, ainsi que de la neutralisation de l'un des malfrats, le nommé TRAORE MOUSSA, à la suite d'un échange de tirs avec les éléments de la police, lors de son interpellation.


Le second mis en cause, le sieur BELBAOGO Alcime, a été déféré ce mercredi 10 août 2022 au Parquet et traduit immédiatement devant le Tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit pour répondre des faits d'association de malfaiteurs, vol commis en temps de nuit, en réunion, avec port d’armes, avec des violences ayant entrainé la mort, tel que le prévoient les articles 203, 457, 459-3°-8°, 460-1°-2°-3°, 461 et 462 du Code pénal.


Au terme de sa comparution à l'audience, BELBAOGO Alcime a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés et condamné à l'emprisonnement à vie.


C’est le lieu pour le Procureur de la République de rassurer les populations quant à sa ferme détermination à poursuivre tous les auteurs ou complices d’actes répréhensibles et à leur faire subir toute la rigueur de la loi pénale". 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Belgaodo Alcime, meurtrier du français à Marcory condamné à l'emprisonnement à vie par le tribunal correctionnel d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
la justice a parlé affaire classée !!!on avance bon travail Mr Procureur ...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KOACI INFO
biennn
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter