Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Révision  de la liste électorale, la CEI vise environ cinq millions de personnes en âge de voter non encore inscrites
 

Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, la CEI vise environ cinq millions de personnes en âge de voter non encore inscrites

 
 
 
 2174 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 novembre 2022 - 12:13

L’opération de la Révision de la Liste électorale (RLE) démarre le samedi 19 novembre pour prendre fin le 10 décembre 2022.


Selon le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), Émile Ebrottié lors d’une réunion d’information le mercredi 16 novembre 2022 à Abengourou, et comme rapporté, l’objectif de l’opération de la révision de la liste électorale est d’arriver à inscrire environ cinq millions de personnes en âge de voter non encore inscrites.


En Côte d’Ivoire, sur 12 millions d’Ivoiriens en âge de voter, 7,5 millions sont inscrits sur la liste électorale et presque cinq millions n’y figurent pas. « Notre objectif, c’est au moins combler ce gap d’ici à 2025 », a confié M. Ebrottié le superviseur des élections en charge des régions du Moronou, de l’Iffou et de l’Indénié-Djuablin lors d’une rencontre avec le corps préfectoral, les représentants des partis politiques, de la jeunesse et de la société civile.


 

Selon lui, les prochaines RLE de 2023, 2024 et 2025, permettront à la CEI d’atteindre l’objectif et d’intégrer sur la liste électorale « tous ces cinq millions d’Ivoiriens » en âge de voter.


Les pièces exigées sont la carte nationale d’identité en cours de validité, l’attestation d’identité délivrée par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), le récépissé d’enrôlement de la CNI ou le certificat de nationalité ivoirienne avec une pièce administrative sur laquelle figure votre photo.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, la CEI vise environ cinq millions de personnes en âge de voter non encore inscrites
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est tout ! On va s'inscrire massivement pour voter. Ceux parmi ces timbrés microbes de l'opposition qui veulent boycotter ou se ronger les pouces comme auparavant eh bêh tanpis, on va avancer... Simple... Par ailleurs, la CEI faut-il le rappeler, ne vote POINT. Voici ceux qui vont voter : les électeurs. Le reste ce sont les batardises des clowns de l'opposition minable qui en fait n'ont rien à proposer au peuple pour faire mieux que Ouattara et son RHDP... Juste un observateur de passage... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter