Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  A quelques heures du lancement du processus de révision de la liste, Mamadou Touré :« Il y a des partis politiques qui ont déjà commencé à crier au loup »
 

Côte d'Ivoire : A quelques heures du lancement du processus de révision de la liste, Mamadou Touré :« Il y a des partis politiques qui ont déjà commencé à crier au loup »

 
 
 
 4672 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 novembre 2022 - 19:32

Touré ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)



La Commission Électorale Indépendante (CEI) va lancer la révision de la liste électorale le samedi 19 novembre à Agboville.


Pour cette opération, qui va durer jusqu'au 10 décembre 2022, le RHDP souhaite que les jeunes puissent aller se faire enrôler sur la liste électorale.


À cet effet, le ministre de la Promotion de la jeunesse, porte-parole adjoint du RHDP Touré Mamadou, a échangé ce vendredi après-midi avec l'ensemble des responsables de jeunesses du RHDP du district d'Abidjan.


 

Il a expliqué aux délégués l'importance du processus de révision de la liste électorale pour le parti et a indiqué à cet effet que "la victoire du RHDP à toutes les élections à venir commence d'abord par la révision de la liste électorale"


Le ministre Touré Mamadou a donc demandé aux jeunes de ne pas "se laisser distraire par quoi que ce soit"


"Il y a des partis politiques qui ont déjà commencé à crier au loup. Il faut rester concentré sur l'essentiel. L'essentiel, c'est que nos militants qui remplissent les conditions soient sur la liste électorale et que toutes les élections à venir, on puisse gagner, parce qu'on aura la majorité sur la liste.", a t il déclaré, tout en promettant aux délégués qu'au plus tard mardi, des appuis additionnels leur seront apportés pour mener à bien cette opération qui va durer trois semaines.


Avant lui, Doumbia Birahima, le Secrétaire national du RHDP chargé des élections a fait le point de la place de la jeunesse dans le processus de révision de la liste électorale.


Il a indiqué aux jeunes les pièces requises pour être sur la liste électorale, donné le mode opératoire de la révision qui a été définie par la CEI.


 

"Dans ce travail de mobilisation, les jeunes ont un rôle à jouer et c'est ce rôle que nous avons défini. Et bien entendu, nous leur avons donné l'information sur les objectifs qui ont été fixés à chaque département politique", a indiqué le SN Doumbia Birahima, au terme de la rencontre.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A quelques heures du lancement du processus de révision de la liste, Mamadou Touré :« Il y a des partis politiques qui ont déjà commencé à crier au loup »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Rien de nouveau... Tout le monde entend toujours cela à chaque cycle électoral. Donc, rien de nouveau. Préparez-vous et avancez... C'est tout ! Un soir de 2023, on fera les décomptes et on sera qui pèse quoi dans ce pays... Simple...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter