Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Révision de la liste électorale, Cissé Bacongo avoue : « J'ai fait la promesse au Président de la République que nous allons prendre le Plateau »
 

Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, Cissé Bacongo avoue : « J'ai fait la promesse au Président de la République que nous allons prendre le Plateau »

 
 
 
 11592 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 novembre 2022 - 17:18

Cissé Bacongo samedi au Plateau


Depuis le lancement du processus de révision de la liste électorale, le Secrétaire Exécutif du RHDP a entamé une tournée de sensibilisation dans le district d'Abidjan. Cissé Bacongo a visité hier des sites d'enrôlement à Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville et Plateau et a à l'occasion invité les responsables locaux de son parti à investir le terrain.


L'objectif premier de ces visites est de constater sur le terrain l'état d'avancement de cette opération à laquelle le parti présidentiel accorde une attention particulière et recueillir les difficultés afin d'y apporter des débuts de solutions. Le Secrétaire exécutif du RHDP a demandé aux responsables locaux de sensibiliser le maximum de militants à se faire inscrire pour triompher lors des prochaines échéances électorales.


Dans la commune de Port-Bouët, première escale, c'est à l'EPP Abattoir Bad que Bacongo et sa délégation ont été reçus par le superviseur principal de Port-Bouët, le Directeur Général du port autonome d'Abidjan, Yacouba Hien Sié, ses adjoints, le DG de la société ivoirienne de raffinage, Soro Tiotioho, le DG de la Poste de Côte d'Ivoire, Gnamba Yao ainsi que des responsables locaux du parti.


Dans la commune de Koumassi où il est le premier magistrat, le Secrétaire Exécutif du RHDP et sa délégation ont été accueillis à l'EPP Bad1 à la cité Houphouët Boigny communément appelée Grand campement par les départementaux Traoré Salimata, Kader Abdramane Ouattara et Sangaré Yacouba qu'accompagnaient des chefs de communautés et militants de la zone.


A Marcory, c'est à l'EPP SICOGI 2, que la délégation a été reçue par les responsables, Mariam Fétégué Koulibaly, Georges Monney et des militants venus spontanément.


Dans la commune de Treichville le ministre François Amichia, le Secrétaire Départemental, Sidiki Cissé et de nombreux militants ont reçu le Secrétaire exécutif et sa délégation au siège du RHDP avant la visite au centre d'enrôlement de l'EPP Chicago.


 

C'est par la commune du Plateau que cette visite terrain a pris fin. Le duo Fabrice Sawégnon- Ouattara Dramane a d'abord reçu la délégation de Bacongo à l'EPP Amon d'Aby avant la fermeture des bureaux d'enrôlement, puis s'est ensuivi un debriefing dans un QG installé pour l'occasion.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Tous les responsables locaux ont évoqué des difficultés qui grippent le processus d'enrôlement et elles sont liées à l'établissement des documents requis pour être inscrit sur la liste électorale. Cependant, ils ont rassuré, le Secrétaire exécutif de l'atteinte des objectifs à eux assignés par le parti.


En prenant la parole, Cissé Ibrahima Bacongo a rassuré ses hôtes que la direction du RHDP prendra les mesures diligentes afin que toutes ces difficultés soient résolues dans les jours à venir. 


Le Secrétaire Exécutif du RHDP a insisté sur l'importance de cette opération de révision de la liste électorale qui sera déterminante dans le choix des futurs dirigeants du pays et a demandé encore plus d'implication des responsables locaux du RHDP qui doivent investir le terrain afin d'atteindre les objectifs qui leur sont assignés.


 

« Il y a 5 millions de citoyens à inscrire sur la liste électorale et le RHDP revendique 2,5 millions d'électeurs potentiels à faire enrôler. Il faut investir les grandes écoles qui constituent un vivier des nouveaux majeurs. Au soir du 10 décembre, quand nous aurons fait tous les décomptes, il nous faudra atteindre nos objectifs partout sur le territoire national », a-t-il mentionné.


« J'ai fait la promesse au Président de la République que nous allons prendre le Plateau », a annoncé, le ministre pour fouetter l'orgueil de tous les militants de la commune du Plateau qui ont pris l'engagement de réussir ce challenge d'ici à la fin de l'inscription sur la liste électorale le 10 décembre prochain.

Enfin, avant de savoir si le RHDP validera l'assurance vie du PDCI en plaçant Sawegnon au détriment d'OD, notons que la prochaine étape de la tournée du Secrétaire Exécutif du RHDP dans le District d'Abidjan le conduira à Yopougon, Songon, Abobo et Anyama les mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre 2022.



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, Cissé Bacongo avoue : « J'ai fait la promesse au Président de la République que nous allons prendre le Plateau »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Sawegnon assurance vie du Pdci, ça j'adore, c'est tellement ça, Ehouo n'attend que ça que le Rhdp désigne Sawegnon pour s'assurer une nouvelle victoire tranquille. Ce sont tous ces types qui ternissent l'image d'Ado et qui demain seront cités en exemple des raisons du pourquoi de sa chute. Des types capables d'amener des urnes dans le quartiers de leurs mères ou de boxer des chefs de village, de blanchir l'argent de la cocaine et j'en passe.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est toujours bien de pousser ses propres limites à travers ce genre de promesses. Cela fait redoubler d'efforts et surtout et surtout cela vous maintient en éveil et vous évite de dormir sur vos lauriers. Cela aussi vous permet de chaque fois vous dépasser et apprendre de vos erreurs. L'opposition doit émuler le RHDP en la matière. Je me demande en tant qu'observateur, les microbes autour du fainéant koudou ont-ils pu lui faire une quelconque promesse ? Korhogo ? Ferké ? Séguéla ? On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Faire la promesse au PR de prendre le plateau... et puis quand ça ne marche pas le brigandage: enlèvements et bourrages d'urnes….n’importe quoi!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter