Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, Cissé Bacongo aux cadres RHDP : « Nous n'avons aucune raison de perdre Yopougon par vos querelles intestines »
 

Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, Cissé Bacongo aux cadres RHDP : « Nous n'avons aucune raison de perdre Yopougon par vos querelles intestines »

 
 
 
 6306 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 décembre 2022 - 09:52

Bacongo mercredi aux côtés de Adom, Camara et Peuhmond



Le Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo a dans le cadre de sa tournée de sensibilisation et de mobilisation des militants dans les communes du district autonome d'Abidjan pour la révision de la liste électorale, s'est rendu dans les communes d'Abobo et de Yopougon.


Lors de sa première escale à Yopougon, Cissé Ibrahima Bacongo s'est entretenu au siège local du RHDP avec les responsables locaux ainsi que des militants.


A travers cette visite de terrain, le Secrétaire exécutif du RHDP, veut s'imprégner des réalités du terrain. A Yopougon, Cissé Bacongo a déploré les querelles intestines entre cadres qui minent le bon fonctionnement du parti présidentiel dans la commune.


« Nous n'avons aucune raison de perdre Yopougon par vos querelles intestines. La réussite de l'enrôlement est le début de notre victoire ici Yopougon. J'ai fait la promesse au Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il prévenu.


Au cours de cette rencontre, le Secrétaire exécutif a donné des pistes pour la recherche de nouveaux électeurs. Selon lui, les grandes écoles demeurent un gisement important de nouveaux majeurs ainsi que les quartiers.


« Retroussez donc vos manches, allez dans les quartiers et surtout les grandes écoles (...) et dépassez l'objectif de 48.0000 nouveaux électeurs », a-t-il ajouté.


M. Cissé a révélé que sur 5 millions d'électeurs recherchés par la CEI, le RHDP revendique 2,5 millions et donc Yopougon ne peut pas avoir seulement 48.000 nouveaux électeurs, mais bien au-delà.


 

Les responsables locaux de Yopougon ont pris l'engagement de faire table rase du passé et se consacrer totalement à la cause du parti.


Certaines difficultés, notamment l'obtention des certificats de nationalité, a fait l'objet d'éclairages et le Secrétaire exécutif a rassuré tout le monde.


Il a affirmé que dans le cadre du processus d'inscription sur la liste électorale, le certificat de nationalité n'a pas de durée de validité.


« On vous fait croire que les certificats établis à 1000 FCFA ne servent seulement que pour cette période de révision de la liste électorale. C'est archi-faux. Après cette période, tous les certificats de nationalité sont toujours valables. Évidemment lorsque vous n'êtes plus Ivoirien, vous perdez la nationalité. Chers parents, tous les certificats de nationalité que vous avez sont donc valables même après cette période » a-t-il indiqué.


Il a promis aux responsables que les difficultés rencontrées seront résolues d'ici à la fin de la semaine.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


À Abobo, c'est la ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, Kandia Camara par ailleurs maire et des militants enthousiastes qui ont accueilli la délégation du Secrétaire exécutif au siège du parti dans une ambiance de fête.


Au nom des militants, Kandia Camara s'est dite honorée par cette visite de travail du Secrétaire exécutif du RHDP.


 

En prenant la parole, Cissé a encore insisté sur les motivations de ses visites terrain.


« Ce n'est pas un meeting, mais une séance de travail pour vous apporter un appui, des encouragements. Je constate qu'à Abobo, tout le monde est en place. Bravo Abobo » a-t-il déclaré.

Le Secrétaire exécutif a rappelé l'importance pour les populations à s'inscrire sur la liste électorale et a fait la précision suivante.


« L'inscription sur une liste électorale n'a rien de politique, c'est un acte citoyen. Il faut l'expliquer partout et surtout dans les Grandes écoles et cités universitaires. Il faut vraiment mettre à profit les 10 derniers pour passer le message à tous les citoyens en âge de voter. Il faut descendre sur le terrain en ordre et non en désordre ».


La ministre d'Etat, Kandia Camara a pris l'engagement de dépasser l'objectif de 59.500 électeurs à Abobo.


Le Secrétaire Exécutif du RHDP achèvera sa tournée du District Autonome d'Abidjan le jeudi 1er décembre 2022 dans les communes de Songon et Anyama, avant de mettre le cap sur l'intérieur du pays.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, Cissé Bacongo aux cadres RHDP : « Nous n'avons aucune raison de perdre Yopougon par vos querelles intestines »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm... Le moins que l'on puisse dire en tant qu'observateur est que le patron du RHDP tape du poing sur la table. Bonne chance... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le rdr, la secte de toutes les abominations est sous pression. Panique totale dans la case cocaïnée. Kiokiokiokio
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter