Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Rentrée commerciale 2023 de la LONACI, le DG ouvre le séminaire interne de formation et de partage d'expériences et encourage ses collaborateurs à élargir le champ de la certificatio
 

Côte d'Ivoire : Rentrée commerciale 2023 de la LONACI, le DG ouvre le séminaire interne de formation et de partage d'expériences et encourage ses collaborateurs à élargir le champ de la certificatio

 
 
 
 3378 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 mai 2023 - 17:33

Dramane Coulibaly


Dramane Coulibaly, Directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a lancé aujourd’hui les activités de la rentrée commerciale 2023 avec l’ouverture officielle du séminaire commercial interne de formation et de partage d’expériences. Ce séminaire est favorable au renforcement de l’Esprit d’équipe auquel Dramane Coulibaly accorde une importance particulière.


Depuis 2022 l'entreprise fonctionne avec un Système de management de la Qualité, qui a été certifié conforme à la norme ISO 9001 :2015, au mois de décembre dernier. Selon le DG ce certificat exige des agents de nouvelles pratiques professionnelles, de nouveaux comportements personnels et même un nouvel état d’esprit.


C’est pourquoi, il a demandé aux participants au cours de leurs échanges de garder à l’esprit les exigences qu’il vient d’évoquer afin de contribuer au renforcement de leur SMQ.


L’audit initial de certification n'ayant porté que sur un nombre limité d’agences, Dramane Coulibaly encourage ses collaborateurs à envisager maintenant l’élargissement du champ de la certification à toutes les agences.


«Dans cette optique, le SMQ devrait donc être appliqué avec toute la rigueur requise, sur l’ensemble du réseau commercial. C’est un défi qu’ensemble nous saurons relever, j’en suis convaincu. Il vous appartiendra aussi d’accorder un intérêt tout particulier aux mutations de notre réseau de vente », a-t-il ajouté.


 

Le DG a invité ses collaborateurs à développer le réseau et les évolutions du partenariat avec les distributeurs. Car selon lui, si le réseau physique a connu une croissance rapide, le digital s’affirme désormais comme un canal prometteur pour la vente des produits.


En ce qui concerne les distributeurs, la LONANCI a lancé plusieurs innovations dont la formule du prépaid au Lotobonheur. Pour Dramane Coulibaly, les acteurs sont au cœur de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Direction Générale.


«Votre rôle est donc déterminant dans la bonne gestion de tous ces changements qui visent le renforcement de la résilience du réseau commercial et partant de la LONACI », a-t-il insisté.


Le DG a également félicité ses collaborateurs du réseau de vente, pour les résultats obtenus au cours de l’exercice 2022. Car, pour un objectif de 410 milliards de FCFA, ils ont réalisé 411, 8 milliards de FCFA.


 

Pour maintenir le cap, il pense qu'il faut renforcer l’organisation du travail. C'est pourquoi, il a invité ses collaborateurs à s'approprier le SMQ dont l’organisation en processus accroît la collaboration entre services, réduisant ainsi leur cloisonnement.


«Vous devez faire preuve d’esprit novateur afin d’épouser au mieux les grandes mutations de notre entreprise. Je rappelle que l’objectif commercial pour cette année est de 485,243 milliards de F CFA. Je sais pouvoir compter sur vous pour sa réalisation », a conclu, Dramane Coulibaly.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rentrée commerciale 2023 de la LONACI, le DG ouvre le séminaire interne de formation et de partage d'expériences et encourage ses collaborateurs à élargir le champ de la certificatio
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter