Côte d'Ivoire Politique
 

Côte d'Ivoire : Malgré sa radiation depuis 2020 de la liste électorale, le PPA-CI claque la porte de la CEI pour protester contre la radiation de Laurent Gbagbo

 
 
 
 13650 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 mai 2023 - 15:16

Danon Djédjé ce samedi à Abidjan (ph KOACI)




Le Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), ne digère absolument pas la radiation de l'ex-président Laurent Gbagbo de la liste électorale.


Ce samedi 20 mai, alors qu'une délégation dudit parti conduite par Sébastien Danon Djédjé, prenait part à une cérémonie de la CEI au cours de laquelle la liste électorale provisoire devrait être remise aux partis politiques, les membres du parti de Laurent Gbagbo ont quitté la salle, pour protester contre le retrait de leur leader de la liste électorale.


Pour Sébastien Danon Djédjé, qui avait à ses côtés, l'honorable Armand Ouégnin, cet acte de retrait de Gbagbo de la liste électorale est injuste et remet en cause la crédibilité de la CEI.


" Cela est triste et nous trouvons cela injuste. Mon parti le PPA-CI se refuse à s'associer à cette liste. Le président Laurent Gbagbo est un ancien président et le retirer ainsi de la liste électorale est injuste. Par conséquent, nous refusons de nous associer à cette liste, nous nous retirons de la salle", a protesté Sébastien Danon Djédjé, avant de s'en aller lui et sa délégation des lieux.


 

L'on apprend de sources très proches du PPA-CI, qu'une conférence de presse est prévue dans l'après midi. Une rencontre au cours de laquelle les responsables du PPA-CI reviendront certainement en long et en large sur cette question.


Le Président de la CEI a rappelé que Laurent Gbgabo a été retiré de la liste électorale depuis 2020, dans le cadre du rétablissement de la liste électorale pour la présidentielle de la même année.


À cette occasion, il avait exercé un recours devant les tribunaux qui avait été débouté en raison de sa condamnation devenue définitive pour l’affaire du casse de la Bceao. L’ancien président avait écopé de 20 ans de prison ferme avant d’être gracié, et non amnistié, par le Président Ouattara.


La décision de radiation avait été entérinée par le Conseil constitutionnel qui avait, de fait, rejeté sa candidature pour la présidentielle de 2020.


 

Récemment, nous vous rapportions que Laurent Gbagbo souhaite désormais faire faire à Alassane Ouattara ce que lui-même, en son temps, n’avait pas fait, amnistier les crimes économiques et les crimes de sang.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Henri Konan Bédié pas exempt de poursuites judiciaires selon l'...
Le couple Bédié Adou-Richard Christophe, Procureur de la République près du Tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau a présenté...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 2 ans
 
  Côte d'Ivoire : Le PPA-CI veut l'amnistie de Gbagbo, demande-t-il trop à Ouattar...
Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara en juillet 2021 à AbidjanPourquoi Alassane Ouattara serait un président obligé de faire ce que Laurent G...
Côte d'Ivoire | Justice      il y a 1 an
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malgré sa radiation depuis 2020 de la liste électorale, le PPA-CI claque la porte de la CEI pour protester contre la radiation de Laurent Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ils sont ridicules, le monsieur est radié depuis 2020. Fallait claquer la porte en 2020.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Eux là ce sont les comiques de la politique, merci d'avoir rappelé que Gbagbo est radié depuis 2020 et qu'il n'a pas été amnistié. Le Ppa ci veut juste pousser Ouattara à la faute en le forcant à amnistier Gbagbo avant 2025; espérons que le Pr ne tombe pas dans ce panneau gros comme leur claquage de porte du jour.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
De vrais plaisantins et quêteurs permanents des palabres, on vous connaît ! La Côte d'Ivoire est gouvernée et avance inébranlablement vers son émergence sous ADO. Vous devez arrêter de distraire les ivoiriens qui ont bien compris vos intentions très malsaines et diaboliques. Vous n'avez aucun projet de société à proposer aux ivoiriens et vous mettre face au bilan d'ADO. Nous restons concentrés sous ADO; son bilan parle à sa place et vous fait très mal. Gbagbo est bel et bien RADIÉ, point, barre !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter