Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le  District des montagnes va rendre Hommage à Ouattara pour avoir transformé la région, le Vice-président Koné Meyliet annoncé
 

Côte d'Ivoire : Le District des montagnes va rendre Hommage à Ouattara pour avoir transformé la région, le Vice-président Koné Meyliet annoncé

 
 
 
 2212 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mai 2024 - 09:24

Réunion des cadres du District des montagnes mercredi à Abidjan (Ph KOACI) 


Le District des montagnes va organiser une cérémonie d’Hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour avoir transformé la région avec la construction de plusieurs infrastructures.


C’est dans ce cadre que s’est tenu le mercredi 29 mai 2024 au District d’Abidjan-Plateau une réunion d’information avec les cadres et les populations de la région.


Du Guémon, Tonkpi et le Cavally, ils ont tous répondu à l’appel des Ministres Anne Ouloto, Vagondo Diomandé, Albert Mabri Toikeusse, Albert Flindé, Serey Doh et du chef de cabinet du président de la République, Claude Sahi Soumahoro.


Plantant le décor de la rencontre, la Ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du Comité d’Organisation, a indiqué que l’Hommage au chef de l’Etat est une cérémonie Républicaine. Elle devrait réunir tous les fils et filles de la région.


« Le District des montagnes se transforme sous l’impulsion du président de la République (...) C’est une cérémonie de remerciement et d’hommage souhaitée par les populations. C’est aussi une cérémonie de Réconciliation. Elle concerne toutes les ethnies vivant dans le District des montagnes, de tous bords politiques et de toutes confessions religieuses », a-t-elle déclaré.


 

Pour l’organisation de la cérémonie, un comité d’orientation stratégique a été mis en place. La supervision générale a été confiée au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé. Douze (12) commissions ont été créées dans le cadre de ladite cérémonie.  


Un appel à la mobilisation a été lancée par les ministres de la région pour la réussite de l’évènement , car le challenge est de faire mieux que la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat organisé dans le District des savanes.


Le vice-président Koné Meyliet est attendu à la cérémonie ainsi que le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, ont annoncé les organisateurs.


La rencontre aura lieu dans la ville de Guiglo. Quant à la date de la cérémonie, le Ministre Vagondo, a indiqué qu’elle sera soumise en fonction de la disponibilité du vice-président.


 

« La date de la cérémonie de remerciement et d’hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, sera communiqué à la prochaine rencontre », a-t-il annoncé.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le District des montagnes va rendre Hommage à Ouattara pour avoir transformé la région, le Vice-président Koné Meyliet annoncé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter