Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des parents échangent avec leurs enfants en stage de resocialisation au centre de service civique de Bouaké 1
 

Côte d'Ivoire : Des parents échangent avec leurs enfants en stage de resocialisation au centre de service civique de Bouaké 1

 
 
 
 1202 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 juin 2024 - 10:18

Lors de l'intervention du directeur du centre (.ph KOACI.) 


Ouvert en septembre 2020, le centre de service civique de Bouaké 1, situé au quartier Belle Ville 1, a reçu le samedi 08 juin 2024, la visite des parents des pensionnaires dudit centre à l'occasion d'une journée porte-ouverte. Après environ deux mois de stage de resocialisation, les 150 jeunes filles stagiaires ont été heureuses de renouer le contact avec leurs parents.


« Nous avons organisé cette journée porte-ouverte pour mettre en relation nos stagiaires avec leurs parents après deux mois passés sur le centre. Ces deux mois ont consisté en la première phase de leur stage qui est une phase de resocialisation. Étant coupées de leurs proches pendant ces deux mois, il était bon que ces derniers leur rendent visite pour prendre de leurs nouvelles et échanger avec elles pour s’informer sur leur état de santé et surtout sur leur état d’esprit après ces deux mois de formation militaire.


 

Quoique difficile au départ, les jeunes filles ont su s’adapter aux conditions de la formation. Aujourd’hui, elles se comportent agréablement bien. Ce sont des jeunes très épanouies et très heureuses d’être engagées dans ce train qui permettra de changer leur vie... », a fait savoir Monsieur Nazaire Didier Koffi, Directeur du Centre de service civique de Bouaké 1. Il ajoute que cette journée porte-ouverte a également été une occasion pour lui et ses collaborateurs du centre de représenter ce dispositif de resocialisation et de formation qualifiante aux parents des pensionnaires et leur a demandé de s’engager tout comme eux à accompagner leurs enfants sur le chemin de la réussite.


« Au début, je stressais à l’idée que je vais faire une formation militaire. Mais, au fur et à mesure, je me suis adaptée et tout s’est finalement bien passé. J’ai appris plein de nouvelles choses, notamment, comment être un bon citoyen et je me suis fait de nouvelles amies. Je ne regrette donc pas d’avoir intégré ce centre... », s'est réjouie la jeune stagiaire Kacou Ange Alice Chimelle âgée de 24 ans. Cette satisfaction était visible dans le regard des parents présents.


Il faut noter que la mise en place des centres vise à offrir une seconde chance aux jeunes en difficulté, souvent en situation de vulnérabilité sociale ou économique. En combinant resocialisation, formation professionnelle et développement personnel, ces centres visent à créer une jeunesse plus épanouie, qualifiée et engagée dans le développement du pays.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des parents échangent avec leurs enfants en stage de resocialisation au centre de service civique de Bouaké 1
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter