Côte d'Ivoire : Bouaké, 62 dignitaires partagent un repas offert par le Ministre Assahoré après la fête de l'indépendance
Les invités à table (.ph KOACI.)
Des cantons, des chefs de village, des chefs de communauté, le forum de la confession religieuse et la CEDEAO au nombre de 62 à Bouaké, ont partagé un repas offert par le ministre Assahoré Konan Jacques au terme d'une cérémonie marquant le 64e anniversaire de l'accession à l'indépendance de la Côte d'Ivoire organisée à Bouaké. Le maquis le Départ situé au quartier Nimbo, a été le lieu choisi pour permettre à ces dignitaires de la commune de Bouaké, de déguster un bon repas après la cérémonie.
« Habituellement pour les fêtes de l'indépendance après le vin d'honneur, les nombreux chefs et autres venus des quatre coins de la commune notamment les villages environnants se séparent. Souvent, des parents qui sont arrivés de très loin repartent mécontents.
En prélude à la célébration du 64e anniversaire de l'indépendance de notre pays, j'ai fait part de cette préoccupation au président du Conseil Régional de Gbêkê, le Ministre Assahoré Konan Jacques. J'ai plaidé auprès du ministre pour qu'il puisse recevoir autour d'un repas, ses "Papas" qui viendront participer à la cérémonie commémorative de l'indépendance à Bouaké.
Le ministre Assahoré, un homme généreux, a donné son accord, indiquant que cette idée est la bienvenue, tout en expliquant que l'indépendance est le jour de la libération de notre pays. Il a reçu des cantons, des chefs de village, des chefs de communauté, le forum de la confession religieuse et la CEDEAO à partager un repas...» a fait savoir Nanan Kouadio Kouassi Gustave, président de la mutuelle des chefs de village de la commune de Bouaké par ailleurs porte parole des chefs de canton de la région de Gbêkê.
Au nom de toute les personnes présentes à table, Nanan Kouadio Kouassi Gustave a remercié le ministre Assahoré pour son geste et lui a souhaité une très longue vie pour qu'il continue la mission à lui assignée par le président Alassane Ouattara qui est de développer la Région de Gbêkê. Il faut noter que c'est Monsieur Bill qui, au nom du Président Assahoré Konan Jacques, a reçu au maquis le Départ, toute la délégation conduite par Nanan Kouadio Kouassi Gustave.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire