Côte d'Ivoire : Abobo Sagbé, le RHDP invitent les populations à se faire établir les documents administratifs pour leur inscription sur la liste électorale
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est déterminé à faire le plein des militants inscrits sur la liste électorale, à la faveur des futures batailles électorales. Depuis plusieurs mois, des campagnes de sensibilisation sont menées par les responsables de ce parti auprès des populations, en vue d’amener celles-ci à se faire établir les documents administratifs (extrait de naissance et certificat de nationalité), nécessaires pour leur inscription sur la liste électorale.
C’est dans cette dynamique qu’une délégation du Réseau des jeunes cadres du RHDP (Rjc-RHDP) s'est rendue, ce samedi 17 août 2024, à Abobo Sagbé pour échanger avec les populations sur cette question à quelques semaines du début de l’opération de révision de la liste électorale.
Le président du Rjc-RHDP, Zana Ouattara à cette occasion, a invité les populations à se faire établir les pièces administratives, afin de figurer au moment opportun sur la liste électorale et in fine, accorder leur suffrage au candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et paix (RHDP). Il a indiqué que seul le Président Alassane Ouattara a pu donner à la Côte d'Ivoire son lustre d'antan. Pour permettre à la Côte d’Ivoire de continuer sur cet élan de développement, Zana Ouattara a souhaité que les populations se fassent établir les documents pour apporter au moment venu, leurs suffrages à Alassane Ouattara ou le candidat qui sera désigné pour le compte du RHDP.
Le président d'honneur, du Rjc-RHDP, Ali Ouattara a aussi invité les populations à venir se faire enrôler pour les élections à venir. Il a indiqué le rôle majeur de la commune d'Abobo dans l'ascension du RHDP au pouvoir. « Vous devez venir vous faire enrôler pour avoir vos documents, afin de devenir des électeurs pour le RHDP. Votre seule arme est votre pièce d'identité afin d'aller reconduire le candidat du RHDP au pouvoir », a-t-il déclaré. Ali Ouattara n'a pas manqué d'interpeller les autorités, afin de mettre un terme aux propos tenus par certains opposants qui sont de nature à créer des tensions selon lui.
« Nous demandons aux autorités de faire arrêter ces personnes qui s'adonnent à ces genres de pratiques », a-t-il ajouté. Il a ensuite fait savoir que le Président Alassane Ouattara est le candidat du RHDP et que ceux qui militent pour qu'il se retire ont simplement peur de lui. « Alassane Ouattara est notre candidat. Nous voulons une victoire au premier tour, afin de taire toute velléité de contestation », a-t-il mentionné.
Il faut noter que pour joindre l’acte à la parole, une opération d’enrôlement pour l’établissement des pièces administratives a été initiée sur place à Abobo Sagbé.
Wassimagnon
Infos à la une
Que les opposants qui doivent uniquement être arrêtés pour propos discourtois à un an des élections ?! Et les dirigeants du rdr qui insultent l'opposition à longueur de journée, eux, sont ceux là qui favoriseraient la paix ? Être responsable, c'est appeler toues les parties,y compris, avoir le courage d'inviter les ado moutons, à la retenue. Pour ce qui est des documents administratifs, précisez bien a vos militants, les ivoiriens et ceux naturalisés ivoiriens à se faire enrôler. Car, comme l'a dit Adjpumani, et je cite, : "au rhdp,nous n'avons pas peur de faire enrôler les étrangers pour continuer notre électorat". D'ailleurs, tous les ivoiriens sont mobilisés pour voter en 2025. Cette dictature dont le politique de développement n'a pas de visage humain, doit dégager. On ira tous massivement se faire enrôler sur les listes électorales.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire