Côte d'Ivoire : Après la CAN, la Fondation Real Madrid choisit le stade d'Ebimpé pour un stage d'entraînement à l'attention des enfants de 9 à 17 ans
Le stage à Ebimpé (DR)
Après la CAN 2023 avec la qualité des infrastructures sportives, les retombées pour la Côte d’Ivoire sont positives.
La preuve, la Fondation Real Madrid en collaboration avec l'Office National des Sports (ONS) a choisi le pays pour organiser un stage d'entraînement à l'attention des enfants de 9 à 17 ans, du 27 au 31 août 2024, au Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.
Au cours de ce stage de football, cinq (5) techniciens locaux et deux entraîneurs du Réal Madrid vont appliquer des méthodes d'entraînements innovantes de la Fondation Real Madrid pour améliorer les compétences des participants.
Les coachs vont assurer l'amélioration de l'intelligence du jeu, de la concentration et de la coordination des joueurs.
L'utilisation des outils technologiques internes pour mesurer les performances et progrès des enfants sera au menu de ce stage qui va se solder par un tournoi.
La préoccupation principale des organisateurs est de transmettre les valeurs sociales telles le respect, le fair - play et la discipline. Ils veulent inculquer des qualités de leader et une mentalité de gagnant aux enfants.
Les missions de la Fondation Real Madrid sont axées sur les activités sportives, institutionnelles, éducatives et culturelles. Elle met un point d'honneur à la coopération internationale.
Notons que ce stage est organisé par Akwandies Corporation (Représentant Officiel et Exclusif pour l'organisation des stages Real Madrid en Afrique) en collaboration avec « Salon Africain du Football » et l'Office National des Sports (ONS).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire