Côte d'Ivoire: Remise d'épaulettes aux Commissaires et Officiers stagiaires de Police ivoiriens et Congolais, le parrain Adjoumani encourage ces derniers à toujours rester conformes à leur devise
La cérémonie mercredi (DR)
la cérémonie de remise d'épaulettes aux Commissaires et Officiers stagiaires de Police, issus des concours professionnels spéciaux de la session 2023, ainsi qu'au baptême des élèves Commissaires et Officiers de Police de la promotion 2022-2024 des écoles de Police d'Abidjan et de Korhogo, a eu lieu, le mercredi 04 septembre 2024, en présence du Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, le Général Vagondo Diomandé et du parrain, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Adjoumani Kobenan Kouassi.
La promotion 2022-2024 des élèves Commissaires et officiers de Police des écoles de Police d'Abidjan et de Korhogo a choisi pour devise » Discipline, Loyauté et Résilience »,
Cette cérémonie a vu la remise d'épaulettes de 890 Commissaires et Officiers de Police dont
102 Commissaires de Police ivoiriens; 06 Commissaires de Police Congolais; 773 Officiers de Police ivoiriens; 09 Officiers de Congolais.
Le parrain de ladite cérémonie, le Ministre d’Etat, Adjoumani, via son compte officiel, dit avoir encouragé les nouveaux commissaires et officiers de police à toujours rester conformes à leur devise qui est « la loyauté, la discipline et la résilience ». Et que cette devise doit les caractériser et les distinguer tout au long de leurs carrières respectives.
« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a toujours mis un point d’honneur à l’assurance d’une formation de qualité de nos forces de l’ordre, gage indispensable pour garantir une sécurisation efficace de nos populations. Cette volonté affichée s’est traduite à travers les réformes aussi profondes que pertinentes qui ont permis de renforcer considérablement nos capacités sécuritaires et opérationnelles sur l’ensemble du territoire national. Félicitations encore une fois à mes filleuls qui ont choisi la voie noble de servir et de protéger notre Nation », a-t-il indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire