Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marche avortée contre la « vie chère », 16 personnes jugées et condamnées à 06 mois de prison ferme
 

Côte d'Ivoire : Marche avortée contre la « vie chère », 16 personnes jugées et condamnées à 06 mois de prison ferme

 
 
 
 6420 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 septembre 2024 - 10:18

Des manifestants (Ph KOACI) 


Une plateforme de la société civile, dénommée « Agir Pour le Peuple » (AGIP) a annoncé une marche le vendredi 13 septembre 2024 à Abidjan, pour protester contre la « cherté de la vie » et le « déguerpissement ».


Cette marche qui a mobilisé qu’une dizaine de personnes a été un cuisant échec. Les Forces de l’ordre déployées ont interpellé les organisateurs de la manifestation. Nous apprenons qu’au moins trente (30) personnes ont été arrêtées dont le secrétaire général de l’AGIP.


Présentées le mercredi 18 septembre 2024 devant un juge dans un tribunal d’Abidjan, 16 personnes ont été jugées et condamnées à six (06) mois de prison ferme pour « troubles à l’ordre public ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marche avortée contre la « vie chère », 16 personnes jugées et condamnées à 06 mois de prison ferme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Effarant cette frilosité, étonnant cette justice expéditive, toutes ces forces utilisées pour 30 personnes. Le rassemblement des R… dira comme à son habitude, aucun désordre ne sera toléré en Cote d Ivoire sous…. Comme si les Awassa A..Al M…et autres comparses de leur clan étaient des champions de l ordre. Eux qui arrivent si bonnement à signifier leur mécontentement devant des domiciles, des lieux de prière sans que tout cela ne leur soit appliqué. Pathétique, mais on attend simplement l annonce de la candidature du mentor au 4e mandat ooops 2e mandat de la 3e république. Le PPA va refuser du monde, on comprend pourquoi depuis il ne parle pas, Mdr devant ne sent pas bon
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
La CONASU, une société civile, en réalité des militants encagoulés du rdr ont manifesté devant le domicile d'une cadre du PPA-CI, la justice est toujours muette. Des moutons ou rien marchent pour soutenir un 4e mandat du dictateur, on dit c'est nous tous les ivoiriens qui le réclamons pour un pouvoir éternel, les marches de la forfaiture sont encouragées .. Des ivoiriens, fussent-ils 10, marchent, eux, contre la vie chère, on les emprisonne ! Donc, si je comprend bien, nous nageons tous dans le bonheur au point de ne pas se plaindre avec une simple marche, du moins de nous plaindre uniquement dans notre salon ?! Quelle manque de sérénité du blan inattaquable ! 2025 n'est pas loin, RDV dans les urnes pour vois si ce sont les 10 marcheurs contre la vie chère qui voteront uniquement contre l'opposition !
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Lire plutôt " (...) uniquement pour l'opposition !"
 
 il y a 2 semaines
Mesmin Konin
Pour nos amis la Côte d ivoire se limite au Rdr, comme eux sont tous des bourgeois alors vas y comprendre. Tu discutes avec des amis du Rdr, tu tombes des nus, la vie chere n existe pas, ou c est juste un phénomène saisonnier, le rattrapage est une vue d esprit, les détournements massifs ne sont pas des faits nouveaux et font partie de la normalité des choses, l endettement… tous les pays sont endettés, etccc Nous n avons pas tous les mêmes réalités, pour moi ces personnes arrêtées sont des héros comme l est Gbalet Pulcherie.
 
 il y a 2 semaines
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter