Côte d'Ivoire : Mamadou Touré et Amadou coulibaly mobilisent dans le Haut-Sassandra pour la révision de la liste électorale
Des participants à la rencontre (.ph KOACI.)
Dans le Haut Sassandra, le coordonnateur principal du RHDP dans cette localité, le Ministre Mamadou Touré et son collègue de la Communication, Amadou Coulibaly, ont visité, à Daloa, quelques centres d'enrôlement. Cela, en vue de s'assurer du bon déroulement de l'opération de révision de la liste électorale en cours depuis le 19 octobre 2024.
Après quelques centres visités, le président du Conseil régional du Haut-Sassandra s’est félicité de la mobilisation des populations de sa localité. Pour lui, il était important pour cette première journée du processus, de se déplacer sur le terrain pour constater l'engouement dans les différents centres d'enrôlement.
« Nous avons décidé de visiter quelques centres d’enrôlement pour nous assurer du déroulement. Je me réjouis que le processus se déroule bien. Nous avons constaté des primo qui ont 18 ans et d’autres qui ont plus de 30 ans. Ça veut dire que ces personnes-là pendant plusieurs années n’ont pas pris part au processus. Au delà du vote et du simple choix des dirigeants, avoir des documents administratifs leur permet de bénéficier de l’ensemble des dispositifs mis en place par le gouvernement, malheureusement de milliers de jeunes ivoiriens restent exclus de ces programmes d’aides aux jeunes...» a-t-il fait savoir.
Il a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour avoir facilité l’acquisition et l’accès des documents administratifs aux jeunes de Côte d’Ivoire. Poursuivant, Mamadou Touré a expliqué qu’au-delà du choix politique, acquérir des documents administratifs donnera accès à ces jeunes au processus d’accompagnement mis en œuvre par le gouvernement.
Après cette visite, les deux membres du gouvernement en leur qualité de cadres du parti au pouvoir, ont échangé au centre culturel de Daloa avec plus de 2000 responsables d’encadrement politique du Haut-Sassandra. Il s’est agi à cette rencontre militante de faire le point de l’opération pré enrôlement initié par le RHDP et de réaffirmer que le RHDP demeure le premier parti politique dans le Haut-Sassandra.
Les deux cadres du RHDP ont assuré à leurs militants que la Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara avance et tout sera mis en œuvre à travers le dialogue pour trouver solution aux besoins des populations. « Nous devons tout faire pour élire le Président Alassane Ouattara dès le premier tour. Restons concentrés sur notre animation politique, notre structuration », a exhorté Amadou Coulibaly quant Mamadou Touré prenait l’engagement au nom des militants du RHDP du Haut-Sassandra d’être le rempart pour Alassane Ouattara.
Notons que dans le Haut-Sassandra, ce sont 775 centres d’enrôlement installés par la Commission Électorale Indépendante pour accueillir les populations.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire