Côte d'Ivoire : Mankono, la population exhortée à prendre à bras le corps l'opération de la révision de la liste électorale
Séance de sensibilisation (.ph KOACI.)
L'espace Meland de Mankono, a servi de cadre le samedi 26 octobre 2025 à un entretien entre Mepha Dosso, conseiller régional du Béré et les chefs traditionnels, religieux, coutumiers et les responsables des femmes et des jeunes de la région du Béré pour aborder la question de la révision de la liste électorale.
« Cette rencontre est d'un intérêt très particulier. Il s'agit de sensibiliser les parents sur le bien fondé du processus d'inscription sur la liste électorale. Chaque parent doit savoir que cet acte est le premier pas vers le développement. Il nous permet de choisir au moment venu, le dirigeant qu'on veut pour nos localités et surtout de faire le choix du président de la République. Pour les nouveaux majeurs, les parents doivent les accompagner dans les centres d'enrôlement et aussi sensibiliser les adultes qui ne sont pas sur la liste, à s'inscrire. Il faut inscrire le maximum de personne au cours de cette opération...» a lancé Mepha Dosso.
Il a invité les uns et les autres à faire le choix du président Alassane Ouattara qui selon lui est celui de la paix, de la démocratie et du vivre ensemble ce choix. À son tour, Koné Djénéba, leader des femmes de la sous préfecture de Dianra, a aussi invité ses soeurs de tous les villages et hameaux de sa région à s'inscrire sur la liste électorale.
« J'exhorte mes sœurs à relever le défi de la mobilisation autour de ce processus pour que lors des élections présidentielles, on puisse offrir un score plus meilleur au président Alassane Ouattara...» a-t-elle indiqué.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire