Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, Mamadou Koné  Pdt de  l'UJ-RHDP : «Il y a des partis qui ne se sentent pas concernés par l'opération »
 

Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, Mamadou Koné Pdt de l'UJ-RHDP : «Il y a des partis qui ne se sentent pas concernés par l'opération »

 
 
 
 1853 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 octobre 2024 - 15:25

Mamadou Koné, Pdt de l’UJ-RHDP (DR)


La tournée nationale pour l’inscription sur la liste électorale, initiée par le Président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, a démarré avec succès ce mardi 29 octobre à Dabou.


Cette première étape marque le lancement d’une grande campagne de sensibilisation qui s’étendra sur les principales régions du pays, avec pour objectif de mobiliser massivement la jeunesse du RHDP pour l’inscription sur la liste électorale.


Face aux hésitations de certains partis de l’opposition, Koné Mamadou a exhorté les jeunes à rester concentrés sur leur objectif. 


 

« Cette tournée que nous avons entamée, c'est pour parler de l'enrôlement. Que nos parents, nos frères, nos sœurs, nos enfants aillent se faire inscrire sur la liste électorale. Mais, au moment où nous sommes engagés dans ce processus, il y a des partis qui ne se sentent pas concernés par l'opération. Ils continuent de chercher à savoir si la CEI est bonne ou pas. Ils sont déjà en train de crier à la fraude. Pourtant, nous savons tous que pour gagner une élection présidentielle, il faut aller voter. Et pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale. Au moment où nous sommes concentrés à demander à nos militants d'aller se faire inscrire sur la liste électorale, certains se mettent à l'écart pour demander autre chose. il ne faut pas que cela nous intéresse. Nous devons rester concentrés sur notre opération de révision de la liste électorale. Restons concentrés sur l'enrôlement de nos militants. Restons concentrés sur l'enrôlement de nos frères, de nos sœurs », a fortement exhorté Koné Mamadou.


Après Dabou, Koné Mamadou poursuivra son périple en se rendant à San Pedro, Gagnoa, Divo, Daloa, Bouaflé, Duekoué, Man, Odienné, Séguéla, Korhogo, Ferkessédougou, Bouaké, Yamoussoukro, Toumodi, Dimbokro, Abengourou, Bondoukou et Bouna. Cette tournée s’inscrit dans la continuité des initiatives antérieures de l’UJ-RHDP, dont l’objectif ambitieux est d’inscrire un million de jeunes sur la liste électorale.


Pour l’UJ-RHDP, l’inscription sur la liste électorale est un acte de responsabilité et de préparation à une victoire indiscutable en 2025. La jeunesse RHDP est donc appelée à se mobiliser pour que chaque voix soit comptée.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, Mamadou Koné Pdt de l'UJ-RHDP : «Il y a des partis qui ne se sentent pas concernés par l'opération »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
C'est pour éviter de telles inepties comme arguments que l'on demande à la CEI d'appliquer la loi en actualisant chaque année la liste électorale. Ceux qui s'inscrivent sur les listes électorales ne pas tous des militants de partis politiques. A moins qu'au rdr vous n'avez "pas peur d'enrôlier les étrangers sur les listes électorales pour constituer votre bétail électoral" (dixit le transfuge Adjpumani)
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter