Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, Tchagba vise un objectif de 5000 nouvelles femmes enrôlées à Marcory
Le Coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Marcory, Laurent Tchagba, a réuni les femmes de la commune, le 2 novembre 2024 pour les encourager à s'inscrire sur la liste électorale.
Au cours de ce rassemblement, il a souligné le rôle essentiel des femmes dans les futures élections, notamment la présidentielle, les législatives et les municipales.
M. Tchagba a exhorté les femmes à s'unir pour atteindre l'objectif de 5 000 nouvelles inscriptions. Le candidat malheureux aux législatives dernières dans la commune de Marcory a insisté sur l'importance de l'engagement des femmes en les invitant à s'inscrire. « Vous devez tout faire pour que votre nom figure sur la liste électorale. »
Le ministre des Eaux et Forêts a également annoncé la nomination de Niamien Nathalie comme présidente régionale des femmes du RHDP à Marcory, lui donnant une semaine pour former son bureau.
Il a promis son soutien à l'autonomisation des femmes et a remercié celles qui se sont mobilisées lors des dernières élections.
Enfin, le Coordonnateur principal a annoncé que 1 000 cartes d'adhésion seraient offertes aux femmes de Marcory après la révision de la liste électorale, qui se déroule du 19 octobre au 10 novembre 2024.
Niamien Nathalie a promis de relever le défi d'enrôler au moins 5 000 femmes rapidement.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire