Côte d'Ivoire : Marahoué (Bouaflé), le Maire Yao Etienne du RHDP sur tous les fronts pour le succès de la révision de la liste électorale
Yao Etienne dans un centre d’enrôlement (Ph KOACI)
Le Maire de Bouaflé, Monsieur YAO Etienne, par ailleurs Coordonnateur Régional Adjoint du RHDP dans la Marahoué, et Secrétaire Départemental Bouaflé Sous-préfecture, écume depuis plusieurs jours les localités de Bouaflé pour sensibiliser d’une part à l’inscription massive des populations sur la liste électorale.
Et pour s’assurer d’autre part que les équipes de la CEI travaillent dans de bonnes conditions.
Cette campagne a débuté par une réunion technique des cadres de la Coordination Département RHDP Bouaflé présidée par le Maire YAO Etienne.
Cette réunion technique était importante pour faire le point des avancées et évoquer les éventuelles préoccupations rencontrées par les opérationnels sur le terrain.
Juste après cette réunion, le Coordonnateur régional Adjoint s’est aussitôt lancé sur le terrain.
Ce périple comme par la Sous-préfecture de Bouaflé, dans le Yowlê, où il rencontre ses parents pour s’assurer qu’ils souscrivent déjà à l’opération en cours et pour mobiliser ceux qui n’y ont pas encore participé. Bien avant, il a rendu visite aux équipes de la CEI.
Après la Sous-préfecture, le Maire YAO Etienne a achevé sa tournée de ce 31/10 dans sa commune, où il a rencontré les différentes équipes à la tâche, et sillonné les centres d’enrôlement.
Cette présence du Premier Magistrat de Bouaflé à leurs côtés a été saluée autant par les opérateurs de la CEI que par les équipes du RHDP mobilisées.
Ensuite le 1er et 2 novembre 2024 le Maire YAO Etienne a poursuivi sa tournée dans la Commune de Bouaflé, avant de mettre le cap sur le Gonan dans la Sous-préfecture de Bouaflé.
La Coordination RHDP de la Marahoué comme demandé par la Direction du Parti travaille pour inscrire le plus grand nombre de primo-votants sur la liste électorale. L’atteinte de cet objectif exige une implication et une mobilisation effectives de tous les responsables politiques. C’est dans ce sens que s’inscrit ces actions du Maire YAO Etienne, pour un RHDP plus fort et imbattable à Bouaflé.
Après cette tournée de 3 jours dans son département politique, il s’agit pour lui de maintenir un contact resserré avec les différents acteurs afin qu’ils soient des plus efficaces dans leurs zones respectifs.
Régulièrement informé de ces actions du Maire YAO Etienne, le Coordinateur Principal du RHDP dans la Marahoué, le Ministre KONE Adama s’en est réjouit et a encouragé son Coordonnateur Adjoint de poursuivre ses efforts sur le terrain pour le rayonnement du Parti dans la région.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire