Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, à six jours de la fin de l'opération, la CONASU intensifie la mobilisation dans plusieurs communes d'Abidjan
À l'approche de la clôture de l'opération de révision de la liste électorale, prévue par la Commission électorale indépendante (CEI), Zanga Coulibaly, président de la Coalition nationale pour le sursaut (Conasu), redouble d'efforts pour encourager les électeurs à s’inscrire.
Alors que l'opération ne connait pas le succès espéré, notamment côté opposition qui compte un grand train de retard dans les urnes, le week-end dernier, il a concrétisé cet appel lancé lors de la conférence de presse du 29 octobre 2024, en se rendant directement sur le terrain pour mobiliser la population.
Le vendredi 1ᵉʳ novembre, après avoir participé aux Journées portes ouvertes des institutions de la République (Jpoir 2024) au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, Zanga Coulibaly a pris le chemin de Treichville dans l'après-midi. Dans cette commune, il a échangé avec des associations de jeunes et des organisations de femmes, afin de sensibiliser ces groupes à l'importance de se faire inscrire sur la liste électorale.
Le samedi 2 novembre, il a poursuivi sa tournée en rencontrant les jeunes de Koumassi, avant de se rendre, le dimanche 3 novembre, dans les quartiers de Cocody-Plateau-Dokui et Abobo-Avocatier pour mener de nouvelles actions de sensibilisation.
"Lors de ces différentes rencontres, nous avons rappelé à chacun, notamment aux primo-votants et à ceux qui n'ont pas encore régularisé leur situation, l'importance de cette révision. Notre responsabilité, en tant que leaders, est de contribuer à la réussite de cette opération. Il ne reste plus que six jours, alors il est impératif de ne pas attendre plus longtemps. Pour nous, l'inscription sur la liste électorale est avant tout un devoir civique", a insisté Zanga Coulibaly lors de ses échanges avec les populations.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire