Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, Sidi Touré finance à hauteur de 10 millions FCFA, les frais d'établissement des documents des électeurs de Béoumi
L'opération de révision de la liste électorale, lancée le 19 octobre, a été prolongée jusqu'au 17 novembre, suite à la demande des partis politiques et la décision du Gouvernement, sur proposition de la CEI. Sidi Touré, Ministre et coordonnateur régional adjoint du RHDP, mène la mobilisation dans la région de Gbêkê, notamment à Béoumi, Botro, Bodokro et Sakassou, pour encourager les populations à s'inscrire.
Le 10 novembre, Sidi Touré a effectué une tournée sur le terrain pour évaluer les progrès de l'enrôlement et rencontrer les responsables politiques locaux. Il a salué l'engagement des équipes du RHDP et souligné les bons résultats obtenus, notamment à Sakassou, qui ont dépassé les objectifs.
En plus de son soutien matériel, comprenant la réhabilitation du siège du RHDP à Béoumi et des dons d'équipements (ordinateurs, motos, fonds), Sidi Touré a également financé les frais d'établissement des documents nécessaires à l'inscription des électeurs, à hauteur de 10 millions de Fcfa.
Pour garantir le succès de l'opération et assurer une victoire du RHDP en 2025, il a exhorté les responsables politiques à intensifier les campagnes de sensibilisation, en particulier auprès des jeunes. Il a aussi réitéré un soutien financier de 2,5 millions de Fcfa pour faciliter l'obtention des extraits de naissance et certificats de nationalité nécessaires à l'inscription.
Sidi Touré a conclu en appelant à une mobilisation maximale pour réussir cette dernière phase de l'enrôlement, un enjeu clé pour les élections présidentielles de 2025.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire