

Nigeria : Un ritualiste et présumé kidnappeur arrêté à la frontière de Sèmè
Le suspect (ph)
Les agents du Service d'immigration nigérian (NIS) de la zone frontalière Badagry- Sèmè ont arrêté un certain Obi Levi Obieze, alias Levi Obu Onyeka, recherché par la police de l'État d'Enugu pour implication présumée dans des enlèvements, des séquestrations et des meurtres rituels.
Le contrôleur général du NIS, Kemi Nandap, a confirmé l'arrestation du suspect dans un communiqué paru le jeudi et intitulé « Le Service de l'immigration du Nigéria confirme l'arrestation d'Obi Levi Obieze, suspecté d'un crime notoire ».
Suspicions
Le suspect, recherché pour des crimes graves signalés à son domicile dans le village d’Unojo, tentait de fuir par une frontière terrestre.
Il était apparemment en fuite depuis le lundi soir, suite à la découverte choquante d'activités criminelles dans sa propriété, notamment l'enlèvement d'une jeune fille de 13 ans le 27 mai 2025 et des informations faisant état de possibles meurtres rituels. L’alerte a été donnée suite à l'enlèvement de l'adolescente quelques jours plus tôt, alors qu'elle se rendait à la ferme avec son père.
Récemment, des vidéos et des photos montrant des images sanglantes de cadavres dans une fosse d'épuration d'un bâtiment inachevé qui appartiendrait à Obieze ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Arrestation à la frontière de Sèmè
Selon le communiqué du Service de l'immigration du Nigéria, l’arrestation du suspect a été rendue possible grâce à des renseignements crédibles.
Cette source a dévoilé que « Obi Levi Obieze a été appréhendé par des agents vigilants du Service de l'immigration du Commandement de la patrouille frontalière de l'État de Lagos, au poste de contrôle de Gbaji, sur la route Badagry-Sèmè, alors qu'il tentait de fuir le pays à moto ».
Le suspect est en garde à vue et son identité a été confirmée grâce à un bulletin d'inscription à la Commission nationale de gestion de l'identité retrouvé en sa possession. Lors de son premier interrogatoire, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Le Service d'immigration du Nigéria collabore avec la police nigériane pour la remise du suspect et la poursuite de l'enquête, tout en réaffirmant son engagement envers la sécurité aux frontières.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
