

Côte d'Ivoire : Forum des stages et de l'emploi, 10.000 visiteurs attendus lors de la 14e édition en juillet à Abidjan
Le ton est donné. Du 1er et au 4 juillet 2025 se tiendra à Abidjan, la 14e édition du FODES, le Forum des stages et de l’emploi, autour du thème « Unir opportunités et talents dans une Côte d’Ivoire en mouvement ».
L'information a été donnée par Mme Fanta Traoré Sacko, la directrice générale du cabinet Empower Taca, organisateur de l'événement, au cours d'un petit déjeuner de presse dans ses locaux à Cocody Angré.
Selon elle, Le forum prend désormais une dimension nationale, il sera diffusé dans d'autres villes telles que Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro et Daloa.
Parmi les innovations de cette édition figurent le changement de nom du forum (anciennement « Forum des stages »), la création d’une Web Radio/TV animée par la journaliste Ami Dembélé, le retour du concours « Pitch ton CV », ainsi que l’instauration du Trophée des employeurs inspirants, destiné à récompenser les entreprises engagées dans le développement des talents.
Soutenu par le ministère de la Promotion de la jeunesse et l’Agence Emploi Jeunes, le FODES 2025 bénéficie également de l’appui de 80 entreprises partenaires. 10.000 visites sont attendues par jour.
En évoquant le bilan de la 13e édition tenue en février à Yamoussoukro, Mme Sacko a indiqué que plus de 500 offres d’emploi ont déjà été pourvues sur les 3000 proposées, et que les statistiques globales seront consolidées en fin d’année.
Le déjeuner de presse a également permis à Mme Fanta Traoré Sacko, de mettre en lumière les activités du cabinet Empower, spécialisé dans les ressources humaines.
« Empower est un cabinet de recrutement, de chasse de têtes et de gestion RH à 360°, qui vise à favoriser l’employabilité en Afrique », a-t-elle expliqué. Le cabinet offre des services allant de l’administration RH à la stratégie RH, en passant par le recrutement, la formation, l’évaluation, la paie et l’implémentation de solutions digitales pour la gestion RH.
En guise de conclusion, la commissaire générale a lancé un appel appuyé aux jeunes : « Levez-vous ! Ne comptez pas uniquement sur vos parents ou l’État. Vous avez des talents. La réussite est possible, mais il faut vous battre pour votre droit à l’emploi »
Wassimagnon

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
