Burkina Faso : Trois journalistes libérés après leur interpellation par l'agence de renseignements
Le fondateur du Journal Aujourd'hui au Faso, Dieudonné Zoungrana, libéré au lendemain de son interpellation (ph)
Trois journalistes de médias privés, interpellés ce lundi à Ouagadougou par l'agence nationale de renseignements (ANR), ont été libérés et ont regagné leurs rédactions respectives.
Les journalistes Ousseni Ilboudo, directeur des rédactions de L'observateur Paalga, Michel Nana, rédacteur en chef adjoint de Le Pays et Dieudonné Zoungrana, fondateur et directeur de publication de Aujourd'hui au Faso, avaient tous été interpellés par l'ANR ce lundi soit à leur domicile soit au service.
Aucune information concernant les motifs de leur interpellation n'a été communiquée.
Ce mercredi matin les rédaction de L'observateur Paalga et de Aujourd'hui au Faso, ont annoncé sur leur page Facebook la libération de leurs patrons.
Selon son entourage, Michel Nana de Le Pays a également été libéré meme si son média garde le silence depuis son interpellation.
Notons que des interpellations ou enlèvements de magistrats, d'avocats et de fonctionnaires ont également été signalés depuis vendredi, sans qu'on sache s'il ya un lien entre cette série d'interpellations et celui des journalistes.
Rappelons que des journalistes avaient déjà interpellés et envoyés au front dans pour lutter contre les groupes terroristes aux côtés de l'armée, avant d'être libérés plusieurs mois plus tard.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
