Logo Koaci
 
 
 
CI: Investiture de Ouattara: Déferlement de la population sur Yamoussoukro
 
Alassane Ouattara (ph) à Yamoussoukro ce jeudi pour contrôler l’état des infrastructures à J-2 de son investiture Search investiture

:: Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire::

Des convois gratuits sont organisés sur la capitale politique ivoirienne à l’occasion de l’investiture du président de la république. A Abidjan, les premiers véhicules démarrent ce vendredi.

Les ivoiriens touts comme la communauté étrangère vivant en Côte d’ Ivoire ne veulent pas se faire conter la cérémonie d’investiture du président de la république prévue le 21 mai prochain. Ils prennent les dispositions pour prendre part à la fête.

Des convois gratuits sont donc organisés à cet effet ça et là à travers les communes d’Abidjan afin que les populations mobilisées puissent faire le déplacement de Yamoussoukro.

Alors que les premiers départs sont annoncés pour ce vendredi, à 48 heures de l’évènement les populations s’activent encore dans les communes d’Abidjan. C’est du moins le constat fait par koaci.com à Koumassi, à Abobo, à Treichville, à Adjamé etc. où les populations mettent encore la dernière main à la patte. Les couturiers par exemple sont à la tâche pour honorer les rendez-vous de leurs clients qui leur ont confié les pagnes confectionnés à l’effigie du président de la république. Les fêtards prennent les derniers renseignements pour les départs des convois.

D’autres départs sont aussi annoncés pour samedi. Cette dernière vague risquerait de ne pas prendre part à la fête.

Des informations en notre possession font état de ce que, les autorités auraient pris la décision de fermer toutes les voies menant à Yamoussoukro à compter de ce samedi matin.

Cette mesure sécuritaire serait justifiée si elle s’avérait vrai, d’autant plus que des sommités du monde entier prendront part à cette investiture Search investiture tant attendue par les ivoiriens à laquelle sont annoncés, le président français, Nicolas Sarkozy Search Nicolas Sarkozy ainsi que le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki Moon.

Un communiqué du ministère de la Défense assure par ailleurs les invités que toutes les forces présentent en Côte d’Ivoire seront mobilisées pour garantir leur sécurité.

Wassimagnon, Koaci.com Abidjan
 
 
7326 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login