Logo Koaci
 
 
 
CI: Investiture de Ouattara:La nuit du vendredi mouvementée
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire::

La nuit a été mouvement à Yamoussoukro Search Yamoussoukro ce vendredi avec plusieurs concerts éclatés d’artistes. Les populations présentent à la cérémonie de ce samedi ne sont pas du tout ennuyées, dansant et chantant aux rythmes des artistes qui les ont tenu en haleine jusqu’au petit matin.

Les populations venues nombreuses des quatre coins de la Côte d’Ivoire ainsi que des pays limitrophes pour prendre part à l’investiture du président de la république de Côte d’Ivoire qui a lieu ce samedi à Yamoussoukron’ont pas eu tort d’effectuer le déplacement. Elles se souviendront beaucoup longtemps de cette nuit qui leur a permis de découvrir d’autres facettes de la vie. Notamment, la splendeur de la nuit à la veille des grandes cérémonies. Les organisateurs ont fait les choses en grand pour ne pas decevoir le public qui s’est déplacé massivement, lui offrant un spectacle inoubliable. Des podiums dressés pour la circonstance dans différents endroits de la ville ont permis au public de ne pas se lasser. Toute chose qui aurait contribué à écourter la nuit pour certains parce qu’ils n’avaient de dortoirs. Des artistes ivoiriens ont donné un cachet particulier à cette investiture Search investiture du président de la république en maintenant en éveille le public qui ne voulait que le show. «Nous sommes venus danser et chanter. Dormir à la belle étoile ne pose pas de problème. C’est ma participation à l’investiture de mon président. J’attendais ce moment historique avec impatience,» a déclaré un sympatisan du président de la république de Côte d’Ivoire venu du Bénin. En plus de la prestation des artistes, le public de Yamoussoukro Search Yamoussoukro s’est régalé dans les mets ivoiriens et africains préparer ça et là, et vendus parfois à des prix un peu élévés. « Le prix de la nourriture est excessif certes, mais il faut que nous trouvions de quoi manger parce que nous avons faim,» ont déclaré des jeunes venus d’Abobo. L’alcool a également coulé à flot. Les maquis mêmes les plus réculer de la ville ont refusé parfois du monde. C’est dans cette ambiance festive que la plupart des populations qui ont voulu être témoins de l’investiture de Ouattara ont passé la nuit de ce vendredi à Yamoussoukro. Au moment ou le public se donnait à cœur joie à l’animation des artistes, un dîner était offert aux invités de marques autour de la piscine de l’hôtel Président. Le comité d’organisation a également tenu le pari de sécuriser tous ceux qui ont effectuer le déplacement de Yamoussoukro. Les Frci et autres forces présentent en Côte d’Ivoire ont bouclé tous les périmètres sensibles.

Par ailleurs, de source française, Nicolas Sarkozy sera le seul chef d’Etat occidental présent à cette cérémonie d’investiture à la quelle prendront part de nombreux chefs d’Etat africains et chefs de gouvernements. La présence du président français aurait un double caractère selon nos informations. Sarkozy serait en Côte d’Ivoire pour «ouvrir une nouvelle page dans la relation franco-ivoirienne affectée par dix ans de crise.» et rencontrer la communauté française vivant en Côte d’Ivoire.

Wassimagnon, Koaci.com Abidjan
 
 
7834 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 21/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Bamigb
 
C'est bien, ce sera eau et grandiose ! Le président de la République vient installer le Haut-Commissaire de la République en Côte d'Ivoire !
 
 
 
See his contributions Le Dadi blanc
 
Akwaba mister président et paix pour tout les ivoitiens!
 
 
 
See his contributions Bamigb
 
 "Nous garderons toujours des forces militaires ici ", a dit dans l'enceinte de la base française de Port-Bouët le Président de la République française. Et on vient nous dire que la Côte d'Ivoire est indépendante depuis 50 ans. Belle plaisanterie!
 
 
 
See his contributions agostino
 
l'armé française va toujours resté en côte d'ivoire, c tant mieux, avec des rigolos comme gbagbo et sa compagnie; 500 milliards pour les armes, du jamais vue, pendant q même dans son village, il n y a rien a manger et tu héberge ta pauvre mère dans le bunker!!!! quel est c genre ...
l'armé française va toujours resté en côte d'ivoire, c tant mieux, avec des rigolos comme gbagbo et sa compagnie; 500 milliards pour les armes, du jamais vue, pendant q même dans son village, il n y a rien a manger et tu héberge ta pauvre mère dans le bunker!!!! quel est c genre d'ivoirien dont houphouet n nous a jamais parlé?qu'avons nous fait a Dieu pour avoir eu c genre de personne a la tête du pays?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login