Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Kabila brûle deux stocks d'ivoire pour lutter contre le braconnage
 
© Koaci.com-Lundi 01 Octobre 2018 –Deux stocks d'ivoire cornes d'éléphants et bracelets issus du braconnage, ont été consumés par le Président Joseph Kabila Search Joseph Kabila dans le parc naturel de Nsele, a-t-on appris .

Un évènement symbolique du renforcement de la lutte contre le braconnage auquel a pris part le président Joseph Kabila Search Joseph Kabila dimanche pour démontrer la volonté des autorités à préserver les immenses ressources naturelles de la RDC.

Après avoir brûlé deux stock d’ivoire , le chef de l’ Etat congolais également relâché cinq perroquets gris et brûlé un stock d'écaille de pangolins.

"Nous avons voulu décourager les braconniers et les criminels (pilleurs) de nos ressources naturelles", a affirmé le directeur général de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) Cosma Wilungula.

« Dans les 15 à 20 dernières années, j'ai perdu plus de 380 gardes dans les accrochages pour protéger ces ressources", a-t-il dit .

Deuxième poumon vert de la planète après l'Amazonie, la forêt équatoriale de la RDC (2,3 millions de km2) abrite des espèces menacés comme les rhinocéros, les éléphants, les bonobos.

KOACI
 
 
3093 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login