Logo Koaci
 
 
 
RDC: Katumbi annonce son retour au bercail le 20 mai et salue le bilan des 100 jours de Tshisekedi
 
Moise Katumbi

© Koaci.com - Lundi 06 Mai 2019 - Moise Katumbi, en exil forcé depuis bientôt trois ans, a fixé la date de son grand retour au pays le 20 Mai, apprend-on.

L’ancien gouverneur du Katanga a annoncé, lors d’entretiens accordés à des médias étrangers, son désir de rentrer au bercail et ce, le 20 mai prochain, une date symbolique.

« J’ai quitté le pays le 20 mai, je vais vous donner la date, je rentre le 20 mai à Lubumbashi. C’est définitif, le 20 mai, je suis à Lubumbashi », a-t-il déclaré.

« Je vais faire le tour du Congo. Je vais faire le safari. Je voudrai aller remercier la population congolaise qui m’a soutenu pendant le malheur provoqué par Monsieur Kabila », poursuit-il , précisant qu 'il comptait rentrer directement « par avion » .

L' opposant a par ailleurs salué le bilan des 100 premiers du président Félix Tshisekedi , à la tête du pays .

" Il y a des choses positives que Félix Tshisekedi est en train de faire, par exemple la liberté d’expression dans notre pays, la libération des prisonniers politiques » at-il dit

Allié puis adversaire de l'ex-président Joseph Kabila, l'ex-gouverneur du Katanga minier avait quitté la RDC en mai 2016 pour des raisons médicales en plein démêlés judiciaires.

Moise Katumbi Search Moise Katumbi , rappelons le avait été condamné à trois ans de prison pour une affaire de spoliation d'immeubles puis acquitté mais la décision prononcée par le tribunal de paix de Lubumbashi le 17 avril dernier a été cassé par la cour de cassation.

Le 02 Mai , le parquet près la haute cour militaire , avait décidé de classer sans suite le dossier à charge visant six ex-gardes de l'ancien gouverneur du Katanga , Moise Katumbi Search Moise Katumbi dans l'affaire de recrutement des mercenaires .


KOACI
 
 
3331 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Souhaitons qu'il ne sera pas lui aussi demain un Démon pour Felix T-(au pouvoir)... L'Afrique noire a éte tout temps ainsi... les exemples ne manquent pas... Chez moi en RCI les 3 bons amis et Dieux d'hier(Soro, Bédié et DRAMANE) sont devenus des ennemis en duo.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Bon retour au bercail ! Chez nous avec le chenapan tueur évadé gbagba en sursis on se demande à quand le retour. Il cherche visa...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login