Logo Koaci
 
 
 
Kenya : La CPI accuse Nairobi de non-coopération dans le procès contre le président Kenyatta
 
Le procureur de la CPI, Fatou Bensouda Search Fatou Bensouda - Kenya Search Kenya – le 12 février 2014 © koaci.com – La Cour pénale internationale (CPI) a accusé jeudi, le Kenya Search Kenya de ne pas coopérer dans le cadre de l'enquête pour crimes contre l'humanité contre son président, Uhuru Kenyatta, des accusations réfutées par le procureur général Kényan.

"L'impression a été créée devant cette cour et à d'autres endroits que le Kenya Search Kenya n'a jamais coopéré", a déclaré aux juges de la CPI Search CPI Githu Muigai, procureur général du Kenya Search Kenya au cours d'une audience dans laquelle il répondait aux accusations "d’obstructions" du procureur de la CPI, Fatou Bensouda.

"Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité (…) Le Kenya Search Kenya a néanmoins coopéré à l'enquête autant qu'il le pouvait ", a-t-il ajouté

Fatou Bensouda qui a accusé Nairobi d’avoir refusé notamment de fournir des relevés de comptes de M. Kenyatta qui pourrait prouver qu'il a financé les violences. Accusation à laquelle le procureur Kenyan a répondu que la loi kenyane interdisait aux autorités de rendre disponibles des relevés de comptes sans une décision d'un tribunal national.

Le procès contre le président Uhuru Kenyatta, qui a été ajourné après une demande de l’accusation notamment pour intimidation de témoins et faux témoignages, selon le bureau du procureur.

Le président Kenyan Uhuru Kenyatta Search Uhuru Kenyatta est poursuivi pour des crimes contre l’humanité commise pendant les violences de 2007-2008 qui avaient fait plus de 1.000 morts et plus de 600.000 déplacés.

Nanita
 
 
3772 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 13/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions GbagboDeni
 
Les kenyans ne sont pas bêtes.
 
 
 
See his contributions lacharte_du_sud
 
@Koaci, vous censurez les postes de certains et laissez le haineux Jordan le nordiste déverser sa haine sur les sudistes.Yapirus sale virus pour vous servir
 
 
 
See his contributions Charlie Bronx
 
Retour à la case départ.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cela va vous permettre de reflechir un peu plus si vous avez l'intention de liberer(meme provisoirement) Koudou Gbagbo.............. L'Afrique, en generale, les institutions n'existent que de nom.... C'est le president qui DECIDE TOUT.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login